Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

19/04/2013
Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

Le Groupe Ecobank a annoncé fin mars des résultats record pour 2012; les meilleurs depuis sa création il y a un quart de siècle. Le produit bancaire a augmenté de 46% (1,8 milliard $), le résultat avant impôt a bondi de 25% (348 millions $) et le résultat net consolidé a progressé de 39% (286,7 millions $).

La filiale togolaise n’est pas en reste. 

«Au 31 décembre 2012, Ecobank-Togo a réalisé un total bilan de plus de 290 milliards de Fcfa, soit une évolution de 15% par rapport à 2011 et un résultat net bénéficiaire de 5 milliards 428 millions, en progression de 9% par rapport au bénéfice de l’exercice clos au 31 décembre 2011 », a indiqué jeudi Kossi Paass (photo), le président du Conseil d’administration.

Ecobank-Togo est dirigé par Didier Alexandre Correa.

Le Groupe emploie 18.000 collaborateurs dans une trentaine de pays africains. Il s’est spécialisé dans la banque de détail, le corporate banking et le financement des PME. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.