Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

19/04/2013
Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

Le Groupe Ecobank a annoncé fin mars des résultats record pour 2012; les meilleurs depuis sa création il y a un quart de siècle. Le produit bancaire a augmenté de 46% (1,8 milliard $), le résultat avant impôt a bondi de 25% (348 millions $) et le résultat net consolidé a progressé de 39% (286,7 millions $).

La filiale togolaise n’est pas en reste. 

«Au 31 décembre 2012, Ecobank-Togo a réalisé un total bilan de plus de 290 milliards de Fcfa, soit une évolution de 15% par rapport à 2011 et un résultat net bénéficiaire de 5 milliards 428 millions, en progression de 9% par rapport au bénéfice de l’exercice clos au 31 décembre 2011 », a indiqué jeudi Kossi Paass (photo), le président du Conseil d’administration.

Ecobank-Togo est dirigé par Didier Alexandre Correa.

Le Groupe emploie 18.000 collaborateurs dans une trentaine de pays africains. Il s’est spécialisé dans la banque de détail, le corporate banking et le financement des PME. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.