Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

19/04/2013
Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

Le Groupe Ecobank a annoncé fin mars des résultats record pour 2012; les meilleurs depuis sa création il y a un quart de siècle. Le produit bancaire a augmenté de 46% (1,8 milliard $), le résultat avant impôt a bondi de 25% (348 millions $) et le résultat net consolidé a progressé de 39% (286,7 millions $).

La filiale togolaise n’est pas en reste. 

«Au 31 décembre 2012, Ecobank-Togo a réalisé un total bilan de plus de 290 milliards de Fcfa, soit une évolution de 15% par rapport à 2011 et un résultat net bénéficiaire de 5 milliards 428 millions, en progression de 9% par rapport au bénéfice de l’exercice clos au 31 décembre 2011 », a indiqué jeudi Kossi Paass (photo), le président du Conseil d’administration.

Ecobank-Togo est dirigé par Didier Alexandre Correa.

Le Groupe emploie 18.000 collaborateurs dans une trentaine de pays africains. Il s’est spécialisé dans la banque de détail, le corporate banking et le financement des PME. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.