Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

19/04/2013
Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

Le Groupe Ecobank a annoncé fin mars des résultats record pour 2012; les meilleurs depuis sa création il y a un quart de siècle. Le produit bancaire a augmenté de 46% (1,8 milliard $), le résultat avant impôt a bondi de 25% (348 millions $) et le résultat net consolidé a progressé de 39% (286,7 millions $).

La filiale togolaise n’est pas en reste. 

«Au 31 décembre 2012, Ecobank-Togo a réalisé un total bilan de plus de 290 milliards de Fcfa, soit une évolution de 15% par rapport à 2011 et un résultat net bénéficiaire de 5 milliards 428 millions, en progression de 9% par rapport au bénéfice de l’exercice clos au 31 décembre 2011 », a indiqué jeudi Kossi Paass (photo), le président du Conseil d’administration.

Ecobank-Togo est dirigé par Didier Alexandre Correa.

Le Groupe emploie 18.000 collaborateurs dans une trentaine de pays africains. Il s’est spécialisé dans la banque de détail, le corporate banking et le financement des PME. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.