Ecobank affiche de médiocres résultats

14/04/2016
Ecobank affiche de médiocres résultats

Ade Ayeyemi

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi un résultat avant impôt de 205 millions de dollars avec un produit net bancaire de 2,1 milliards à fin décembre 2015, comparés à 520 millions et 2,3 milliards en 2014.

‘Nos résultats de l’exercice 2015 n’ont pas été satisfaisants’, a reconnu Ade Ayeyemi, le nouveau directeur général.

‘Nous avons été confrontés à un environnement d’exploitation difficile en raison du ralentissement de la croissance économique en Afrique, résultant de la baisse des cours des matières premières. Ces facteurs ont affecté aussi bien les ménages que les entreprises’, a-t-il indiqué.

L’Afrique de l’Ouest francophone (zone UEMOA) enregistre un résultat net de 85 millions, en baisse de 29 millions (26 %) par rapport à l’exercice précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.