Ecobank affiche de médiocres résultats

14/04/2016
Ecobank affiche de médiocres résultats

Ade Ayeyemi

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi un résultat avant impôt de 205 millions de dollars avec un produit net bancaire de 2,1 milliards à fin décembre 2015, comparés à 520 millions et 2,3 milliards en 2014.

‘Nos résultats de l’exercice 2015 n’ont pas été satisfaisants’, a reconnu Ade Ayeyemi, le nouveau directeur général.

‘Nous avons été confrontés à un environnement d’exploitation difficile en raison du ralentissement de la croissance économique en Afrique, résultant de la baisse des cours des matières premières. Ces facteurs ont affecté aussi bien les ménages que les entreprises’, a-t-il indiqué.

L’Afrique de l’Ouest francophone (zone UEMOA) enregistre un résultat net de 85 millions, en baisse de 29 millions (26 %) par rapport à l’exercice précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.