Ecobank affiche de médiocres résultats

14/04/2016
Ecobank affiche de médiocres résultats

Ade Ayeyemi

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi un résultat avant impôt de 205 millions de dollars avec un produit net bancaire de 2,1 milliards à fin décembre 2015, comparés à 520 millions et 2,3 milliards en 2014.

‘Nos résultats de l’exercice 2015 n’ont pas été satisfaisants’, a reconnu Ade Ayeyemi, le nouveau directeur général.

‘Nous avons été confrontés à un environnement d’exploitation difficile en raison du ralentissement de la croissance économique en Afrique, résultant de la baisse des cours des matières premières. Ces facteurs ont affecté aussi bien les ménages que les entreprises’, a-t-il indiqué.

L’Afrique de l’Ouest francophone (zone UEMOA) enregistre un résultat net de 85 millions, en baisse de 29 millions (26 %) par rapport à l’exercice précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.