Ecobank affiche de médiocres résultats

14/04/2016
Ecobank affiche de médiocres résultats

Ade Ayeyemi

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi un résultat avant impôt de 205 millions de dollars avec un produit net bancaire de 2,1 milliards à fin décembre 2015, comparés à 520 millions et 2,3 milliards en 2014.

‘Nos résultats de l’exercice 2015 n’ont pas été satisfaisants’, a reconnu Ade Ayeyemi, le nouveau directeur général.

‘Nous avons été confrontés à un environnement d’exploitation difficile en raison du ralentissement de la croissance économique en Afrique, résultant de la baisse des cours des matières premières. Ces facteurs ont affecté aussi bien les ménages que les entreprises’, a-t-il indiqué.

L’Afrique de l’Ouest francophone (zone UEMOA) enregistre un résultat net de 85 millions, en baisse de 29 millions (26 %) par rapport à l’exercice précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.