Ecobank affiche de médiocres résultats

14/04/2016
Ecobank affiche de médiocres résultats

Ade Ayeyemi

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi un résultat avant impôt de 205 millions de dollars avec un produit net bancaire de 2,1 milliards à fin décembre 2015, comparés à 520 millions et 2,3 milliards en 2014.

‘Nos résultats de l’exercice 2015 n’ont pas été satisfaisants’, a reconnu Ade Ayeyemi, le nouveau directeur général.

‘Nous avons été confrontés à un environnement d’exploitation difficile en raison du ralentissement de la croissance économique en Afrique, résultant de la baisse des cours des matières premières. Ces facteurs ont affecté aussi bien les ménages que les entreprises’, a-t-il indiqué.

L’Afrique de l’Ouest francophone (zone UEMOA) enregistre un résultat net de 85 millions, en baisse de 29 millions (26 %) par rapport à l’exercice précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.