Ecobank convoite la Trust Bank

20/07/2011
Ecobank convoite la Trust Bank

Ecobank, dont le siège est au Togo, finalise une prise de participation significative dans Trust Bank (TTB), l’une des plus importantes banques du Ghana. 

Si l’acquisition reçoit le feu vert des autorités d’Accra, l’ensemble deviendra N°1 du pays.

« Les deux banques veulent développer des synergies pour anticiper le développement des services financiers au Ghana et dans la région », a indiqué mardi Arnold Ekpé (photo), le président d’Ecobank. M. Ekpé siège également au Board du TPIAC (Togo Presidential Investment Advisory Council), le conseil sur l’investissement mis en place en mars dernier par le président togolais Faure Gnassingbé.

TTB, créée il y a 17 ans, est une banque de détail avec des départements spécialisés dans l’accompagnement des entreprises et des exportateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.