Ecobank convoite la Trust Bank

20/07/2011
Ecobank convoite la Trust Bank

Ecobank, dont le siège est au Togo, finalise une prise de participation significative dans Trust Bank (TTB), l’une des plus importantes banques du Ghana. 

Si l’acquisition reçoit le feu vert des autorités d’Accra, l’ensemble deviendra N°1 du pays.

« Les deux banques veulent développer des synergies pour anticiper le développement des services financiers au Ghana et dans la région », a indiqué mardi Arnold Ekpé (photo), le président d’Ecobank. M. Ekpé siège également au Board du TPIAC (Togo Presidential Investment Advisory Council), le conseil sur l’investissement mis en place en mars dernier par le président togolais Faure Gnassingbé.

TTB, créée il y a 17 ans, est une banque de détail avec des départements spécialisés dans l’accompagnement des entreprises et des exportateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.