Ecobank convoite la Trust Bank

20/07/2011
Ecobank convoite la Trust Bank

Ecobank, dont le siège est au Togo, finalise une prise de participation significative dans Trust Bank (TTB), l’une des plus importantes banques du Ghana. 

Si l’acquisition reçoit le feu vert des autorités d’Accra, l’ensemble deviendra N°1 du pays.

« Les deux banques veulent développer des synergies pour anticiper le développement des services financiers au Ghana et dans la région », a indiqué mardi Arnold Ekpé (photo), le président d’Ecobank. M. Ekpé siège également au Board du TPIAC (Togo Presidential Investment Advisory Council), le conseil sur l’investissement mis en place en mars dernier par le président togolais Faure Gnassingbé.

TTB, créée il y a 17 ans, est une banque de détail avec des départements spécialisés dans l’accompagnement des entreprises et des exportateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.