Ecobank convoite la Trust Bank

20/07/2011
Ecobank convoite la Trust Bank

Ecobank, dont le siège est au Togo, finalise une prise de participation significative dans Trust Bank (TTB), l’une des plus importantes banques du Ghana. 

Si l’acquisition reçoit le feu vert des autorités d’Accra, l’ensemble deviendra N°1 du pays.

« Les deux banques veulent développer des synergies pour anticiper le développement des services financiers au Ghana et dans la région », a indiqué mardi Arnold Ekpé (photo), le président d’Ecobank. M. Ekpé siège également au Board du TPIAC (Togo Presidential Investment Advisory Council), le conseil sur l’investissement mis en place en mars dernier par le président togolais Faure Gnassingbé.

TTB, créée il y a 17 ans, est une banque de détail avec des départements spécialisés dans l’accompagnement des entreprises et des exportateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.