Ecobank espère faire mieux cette année

17/06/2016
Ecobank espère faire mieux cette année

Le siège d'Ecobank à Lomé

L’assemblée générale du Groupe Ecobank s’est ouverte vendredi à Lomé où se trouve son siège. Elle rassemble une centaine d’actionnaires, essentiellement institutionnels.

En avril dernier, la banque avait annoncé un résultat avant impôt de 205 millions de dollars contre 520 millions l’année précédente.

Des résultats jugés ‘peu satisfaisants’ par Ade Ayeyemi, le nouveau directeur général.

Ecobank a été confronté à un environnement d’exploitation difficile en raison du ralentissement de la croissance en Afrique, résultant de la baisse des cours des matières premières. 

Des dividendes seront cependant versées, mais extrêmement modestes, 0,2% par action ordinaire.

Le président du conseil d’administration, Emmanuel Ikazoboh, a indiqué que le Groupe allait veiller à la transparence et à la gouvernance et assurer une gestion prudente des risques. Dans un marché très volatile, les options ne pas très nombreuses.

Si Ecobank a son siège au Togo, les activités y sont réduites. Le plus gros marché reste celui du Nigeria durement frappé par l’effondrement des cours du pétrole. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.