Ecobank espère faire mieux cette année

17/06/2016
Ecobank espère faire mieux cette année

Le siège d'Ecobank à Lomé

L’assemblée générale du Groupe Ecobank s’est ouverte vendredi à Lomé où se trouve son siège. Elle rassemble une centaine d’actionnaires, essentiellement institutionnels.

En avril dernier, la banque avait annoncé un résultat avant impôt de 205 millions de dollars contre 520 millions l’année précédente.

Des résultats jugés ‘peu satisfaisants’ par Ade Ayeyemi, le nouveau directeur général.

Ecobank a été confronté à un environnement d’exploitation difficile en raison du ralentissement de la croissance en Afrique, résultant de la baisse des cours des matières premières. 

Des dividendes seront cependant versées, mais extrêmement modestes, 0,2% par action ordinaire.

Le président du conseil d’administration, Emmanuel Ikazoboh, a indiqué que le Groupe allait veiller à la transparence et à la gouvernance et assurer une gestion prudente des risques. Dans un marché très volatile, les options ne pas très nombreuses.

Si Ecobank a son siège au Togo, les activités y sont réduites. Le plus gros marché reste celui du Nigeria durement frappé par l’effondrement des cours du pétrole. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.