Ecobank espère faire mieux cette année

17/06/2016
Ecobank espère faire mieux cette année

Le siège d'Ecobank à Lomé

L’assemblée générale du Groupe Ecobank s’est ouverte vendredi à Lomé où se trouve son siège. Elle rassemble une centaine d’actionnaires, essentiellement institutionnels.

En avril dernier, la banque avait annoncé un résultat avant impôt de 205 millions de dollars contre 520 millions l’année précédente.

Des résultats jugés ‘peu satisfaisants’ par Ade Ayeyemi, le nouveau directeur général.

Ecobank a été confronté à un environnement d’exploitation difficile en raison du ralentissement de la croissance en Afrique, résultant de la baisse des cours des matières premières. 

Des dividendes seront cependant versées, mais extrêmement modestes, 0,2% par action ordinaire.

Le président du conseil d’administration, Emmanuel Ikazoboh, a indiqué que le Groupe allait veiller à la transparence et à la gouvernance et assurer une gestion prudente des risques. Dans un marché très volatile, les options ne pas très nombreuses.

Si Ecobank a son siège au Togo, les activités y sont réduites. Le plus gros marché reste celui du Nigeria durement frappé par l’effondrement des cours du pétrole. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.