Ecobank et Oragroup bondissent

24/10/2012
Ecobank et Oragroup bondissent

Ecobank Transnational, dont le siège est au Togo, est la deuxième banque d’Afrique de l’Ouest en terme de bilan, selon le classement annuel réalisé par Jeune Afrique. Avec la finalisation de la reprise du nigérian  Oceanic Bank, Ecobank fait un bond significatif en se plaçant juste derrière la First Bank of Nigeria.

La banque, désormais dirigée par Thierry Tanoh, a multiplié les rachats avec Trust Bank au Ghana et va poursuivre son expansion africaine au Mozambique.

Dans le même classement se retrouve OraBank à la 34e place grâce à sa prise de participation dans la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur d’une politique de privatisation partielle menée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.