Ecobank et Oragroup bondissent

24/10/2012
Ecobank et Oragroup bondissent

Ecobank Transnational, dont le siège est au Togo, est la deuxième banque d’Afrique de l’Ouest en terme de bilan, selon le classement annuel réalisé par Jeune Afrique. Avec la finalisation de la reprise du nigérian  Oceanic Bank, Ecobank fait un bond significatif en se plaçant juste derrière la First Bank of Nigeria.

La banque, désormais dirigée par Thierry Tanoh, a multiplié les rachats avec Trust Bank au Ghana et va poursuivre son expansion africaine au Mozambique.

Dans le même classement se retrouve OraBank à la 34e place grâce à sa prise de participation dans la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur d’une politique de privatisation partielle menée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).