Ecobank et Oragroup bondissent

24/10/2012
Ecobank et Oragroup bondissent

Ecobank Transnational, dont le siège est au Togo, est la deuxième banque d’Afrique de l’Ouest en terme de bilan, selon le classement annuel réalisé par Jeune Afrique. Avec la finalisation de la reprise du nigérian  Oceanic Bank, Ecobank fait un bond significatif en se plaçant juste derrière la First Bank of Nigeria.

La banque, désormais dirigée par Thierry Tanoh, a multiplié les rachats avec Trust Bank au Ghana et va poursuivre son expansion africaine au Mozambique.

Dans le même classement se retrouve OraBank à la 34e place grâce à sa prise de participation dans la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur d’une politique de privatisation partielle menée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.