Ecobank et Oragroup bondissent

24/10/2012
Ecobank et Oragroup bondissent

Ecobank Transnational, dont le siège est au Togo, est la deuxième banque d’Afrique de l’Ouest en terme de bilan, selon le classement annuel réalisé par Jeune Afrique. Avec la finalisation de la reprise du nigérian  Oceanic Bank, Ecobank fait un bond significatif en se plaçant juste derrière la First Bank of Nigeria.

La banque, désormais dirigée par Thierry Tanoh, a multiplié les rachats avec Trust Bank au Ghana et va poursuivre son expansion africaine au Mozambique.

Dans le même classement se retrouve OraBank à la 34e place grâce à sa prise de participation dans la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur d’une politique de privatisation partielle menée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.