Ecobank et Oragroup bondissent

24/10/2012
Ecobank et Oragroup bondissent

Ecobank Transnational, dont le siège est au Togo, est la deuxième banque d’Afrique de l’Ouest en terme de bilan, selon le classement annuel réalisé par Jeune Afrique. Avec la finalisation de la reprise du nigérian  Oceanic Bank, Ecobank fait un bond significatif en se plaçant juste derrière la First Bank of Nigeria.

La banque, désormais dirigée par Thierry Tanoh, a multiplié les rachats avec Trust Bank au Ghana et va poursuivre son expansion africaine au Mozambique.

Dans le même classement se retrouve OraBank à la 34e place grâce à sa prise de participation dans la Banque togolaise de développement (BTD) à la faveur d’une politique de privatisation partielle menée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.