Ecobank et la dimension sociale

04/10/2013
Ecobank et la dimension sociale

Toute entreprise qui se respecte a intérêt à introduire une dose de social dans son activité. Un comportement citoyen est généralement apprécié de la clientèle ; une stratégie marketing déjà éprouvée à l’international. C’est très exactement la démarche entreprise par le Groupe Ecobank, dont le siège au Togo, qui vient de lancer l’Ecobank Day’.

Les 19.000 collaborateurs consacrent, gratuitement et volontairement, une journée au service des communautés au sein desquelles le Groupe exerce ses activités.

Thème de cette première édition, l’éducation. Ecobank a annoncé vouloir investir 2,5 millions de dollars pour rénover des écoles et offrir des fournitures scolaires et des équipements sportifs.

Cette dimension sociale ne peut pas être préjudiciable à l’image de cet établissement financier, au contraire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.