Ecobank et la dimension sociale

04/10/2013
Ecobank et la dimension sociale

Toute entreprise qui se respecte a intérêt à introduire une dose de social dans son activité. Un comportement citoyen est généralement apprécié de la clientèle ; une stratégie marketing déjà éprouvée à l’international. C’est très exactement la démarche entreprise par le Groupe Ecobank, dont le siège au Togo, qui vient de lancer l’Ecobank Day’.

Les 19.000 collaborateurs consacrent, gratuitement et volontairement, une journée au service des communautés au sein desquelles le Groupe exerce ses activités.

Thème de cette première édition, l’éducation. Ecobank a annoncé vouloir investir 2,5 millions de dollars pour rénover des écoles et offrir des fournitures scolaires et des équipements sportifs.

Cette dimension sociale ne peut pas être préjudiciable à l’image de cet établissement financier, au contraire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.