Ecobank finance le rachat de pylônes

03/12/2012
Ecobank finance le rachat de pylônes

Ecobank Capital, la banque d'investissement de Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain dont le siège se trouve au Togo, a annoncé lundi avoir mobilisé un crédit syndiqué de 202 millions de dollars pour le compte de IHS Holding Limited, le plus important fournisseur indépendant de télécommunications en Afrique. 

Les fonds seront utilisés pour financer partiellement l'acquisition par IHS de 1 757 pylônes du réseau mobile de MTN Group Limited au Cameroun et en Côte d'Ivoire, ainsi que le prolongement des programmes d’énergie solaire et des constructions sur commandes au profit d’autres opérateurs mobiles.  

La tendance lourde aujourd’hui est la vente par les opérateurs téléphoniques de leur réseau de pylônes de transmission à des sociétés indépendantes qui à leur tour les louent aux compagnies de télécommunications et assurent leur entretien. Une formule gagnant-gagnant qui permet d’alléger considérablement les coûts d’infrastructure et de maintenance.

IHS est l’un des principaux acteurs du marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.

Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

Faits divers

Les opérations coup de poing menées mercredi par la police dans plusieurs banlieues de Lomé ont permis de saisir de la drogue et des armes.