Ecobank finance le rachat de pylônes

03/12/2012
Ecobank finance le rachat de pylônes

Ecobank Capital, la banque d'investissement de Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain dont le siège se trouve au Togo, a annoncé lundi avoir mobilisé un crédit syndiqué de 202 millions de dollars pour le compte de IHS Holding Limited, le plus important fournisseur indépendant de télécommunications en Afrique. 

Les fonds seront utilisés pour financer partiellement l'acquisition par IHS de 1 757 pylônes du réseau mobile de MTN Group Limited au Cameroun et en Côte d'Ivoire, ainsi que le prolongement des programmes d’énergie solaire et des constructions sur commandes au profit d’autres opérateurs mobiles.  

La tendance lourde aujourd’hui est la vente par les opérateurs téléphoniques de leur réseau de pylônes de transmission à des sociétés indépendantes qui à leur tour les louent aux compagnies de télécommunications et assurent leur entretien. Une formule gagnant-gagnant qui permet d’alléger considérablement les coûts d’infrastructure et de maintenance.

IHS est l’un des principaux acteurs du marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Culture

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014.