Ecobank finance le rachat de pylônes

03/12/2012
Ecobank finance le rachat de pylônes

Ecobank Capital, la banque d'investissement de Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain dont le siège se trouve au Togo, a annoncé lundi avoir mobilisé un crédit syndiqué de 202 millions de dollars pour le compte de IHS Holding Limited, le plus important fournisseur indépendant de télécommunications en Afrique. 

Les fonds seront utilisés pour financer partiellement l'acquisition par IHS de 1 757 pylônes du réseau mobile de MTN Group Limited au Cameroun et en Côte d'Ivoire, ainsi que le prolongement des programmes d’énergie solaire et des constructions sur commandes au profit d’autres opérateurs mobiles.  

La tendance lourde aujourd’hui est la vente par les opérateurs téléphoniques de leur réseau de pylônes de transmission à des sociétés indépendantes qui à leur tour les louent aux compagnies de télécommunications et assurent leur entretien. Une formule gagnant-gagnant qui permet d’alléger considérablement les coûts d’infrastructure et de maintenance.

IHS est l’un des principaux acteurs du marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes.