Ecobank : hausse des dépôts de 22%

29/06/2011
Ecobank : hausse des dépôts de 22%

Au lendemain de l'inauguration du siège d’Ecobank; inauguration symbolique car le bâtiment n’est pas encore terminé, les administrateurs et actionnaires du groupe tiennent mardi leur 23e Assemblée générale à Lomé. 

Selon le président du Conseil d'administration, Kolapo Lawson, "Les performances d'Ecobank se sont sensiblement améliorées en 2010, après une année 2009 pénalisée par la conjoncture économique mondiale et les difficultés systémiques du marché".  

Les résultats font état d’un produit net bancaire en hausse de 3% sur un an, à près de 900 millions de dollars. Le résultat net a quant à lui plus que doublé (+104%) pour atteindre 132 millions de dollars en 2010.

"Malgré ces bons résultats, nous estimons qu'il reste une marge d'amélioration dans la poursuite de notre objectif, celui de bâtir une banque panafricaine d'envergure mondiale", a indiqué M. Lawson.

L'Assemblée générale doit renouveler le mandat des administrateurs et le partage des dividendes aux  actionnaires. 

La banque, dont le siège est au Togo, est présente dans 32 pays africains et dispose de bureaux de représentation en Europe et à Dubaï.

Informations complémentaires

Ecobank AG.pdf 772,55 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.