Ecobank : hausse des dépôts de 22%

29/06/2011
Ecobank : hausse des dépôts de 22%

Au lendemain de l'inauguration du siège d’Ecobank; inauguration symbolique car le bâtiment n’est pas encore terminé, les administrateurs et actionnaires du groupe tiennent mardi leur 23e Assemblée générale à Lomé. 

Selon le président du Conseil d'administration, Kolapo Lawson, "Les performances d'Ecobank se sont sensiblement améliorées en 2010, après une année 2009 pénalisée par la conjoncture économique mondiale et les difficultés systémiques du marché".  

Les résultats font état d’un produit net bancaire en hausse de 3% sur un an, à près de 900 millions de dollars. Le résultat net a quant à lui plus que doublé (+104%) pour atteindre 132 millions de dollars en 2010.

"Malgré ces bons résultats, nous estimons qu'il reste une marge d'amélioration dans la poursuite de notre objectif, celui de bâtir une banque panafricaine d'envergure mondiale", a indiqué M. Lawson.

L'Assemblée générale doit renouveler le mandat des administrateurs et le partage des dividendes aux  actionnaires. 

La banque, dont le siège est au Togo, est présente dans 32 pays africains et dispose de bureaux de représentation en Europe et à Dubaï.

Informations complémentaires

Ecobank AG.pdf 772,55 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.