Ecobank : hausse des dépôts de 22%

29/06/2011
Ecobank : hausse des dépôts de 22%

Au lendemain de l'inauguration du siège d’Ecobank; inauguration symbolique car le bâtiment n’est pas encore terminé, les administrateurs et actionnaires du groupe tiennent mardi leur 23e Assemblée générale à Lomé. 

Selon le président du Conseil d'administration, Kolapo Lawson, "Les performances d'Ecobank se sont sensiblement améliorées en 2010, après une année 2009 pénalisée par la conjoncture économique mondiale et les difficultés systémiques du marché".  

Les résultats font état d’un produit net bancaire en hausse de 3% sur un an, à près de 900 millions de dollars. Le résultat net a quant à lui plus que doublé (+104%) pour atteindre 132 millions de dollars en 2010.

"Malgré ces bons résultats, nous estimons qu'il reste une marge d'amélioration dans la poursuite de notre objectif, celui de bâtir une banque panafricaine d'envergure mondiale", a indiqué M. Lawson.

L'Assemblée générale doit renouveler le mandat des administrateurs et le partage des dividendes aux  actionnaires. 

La banque, dont le siège est au Togo, est présente dans 32 pays africains et dispose de bureaux de représentation en Europe et à Dubaï.

Informations complémentaires

Ecobank AG.pdf 772,55 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.