Ecobank mise sur l’Ethiopie

27/10/2013
Ecobank mise sur l’Ethiopie

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une Bureau de représentation à Addis Abeba. La banque a obtenu une licence en juillet dernier en attendant la déréglementation attendue du secteur bancaire.

Les établissements locaux pourront accéder aux services de financement du commerce à travers l'Afrique et en Europe via la filiale de Ecobank à Paris, EBI SA. 

Ecobank va offrir les avantages de sa plate-forme panafricaine aux organisations internationales et non gouvernementales ayant des activités en Éthiopie et aux banques locales. Il en sera de même pour les produits de la banque de détail. 

"L'Ethiopie a émergé comme l'un des plus intéressants parmi les nouveaux marchés en Afrique et devrait connaître la troisième plus forte croissance économique du monde entre 2011 et 2015, derrière la Chine et l'Inde », a indiqué le directeur général du Groupe Ecobank, Thierry Tanoh. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.