Ecobank mise sur l’Ethiopie

27/10/2013
Ecobank mise sur l’Ethiopie

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une Bureau de représentation à Addis Abeba. La banque a obtenu une licence en juillet dernier en attendant la déréglementation attendue du secteur bancaire.

Les établissements locaux pourront accéder aux services de financement du commerce à travers l'Afrique et en Europe via la filiale de Ecobank à Paris, EBI SA. 

Ecobank va offrir les avantages de sa plate-forme panafricaine aux organisations internationales et non gouvernementales ayant des activités en Éthiopie et aux banques locales. Il en sera de même pour les produits de la banque de détail. 

"L'Ethiopie a émergé comme l'un des plus intéressants parmi les nouveaux marchés en Afrique et devrait connaître la troisième plus forte croissance économique du monde entre 2011 et 2015, derrière la Chine et l'Inde », a indiqué le directeur général du Groupe Ecobank, Thierry Tanoh. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.