Ecobank mise sur l’Ethiopie

27/10/2013
Ecobank mise sur l’Ethiopie

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une Bureau de représentation à Addis Abeba. La banque a obtenu une licence en juillet dernier en attendant la déréglementation attendue du secteur bancaire.

Les établissements locaux pourront accéder aux services de financement du commerce à travers l'Afrique et en Europe via la filiale de Ecobank à Paris, EBI SA. 

Ecobank va offrir les avantages de sa plate-forme panafricaine aux organisations internationales et non gouvernementales ayant des activités en Éthiopie et aux banques locales. Il en sera de même pour les produits de la banque de détail. 

"L'Ethiopie a émergé comme l'un des plus intéressants parmi les nouveaux marchés en Afrique et devrait connaître la troisième plus forte croissance économique du monde entre 2011 et 2015, derrière la Chine et l'Inde », a indiqué le directeur général du Groupe Ecobank, Thierry Tanoh. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.