Ecobank mise sur l’Ethiopie

27/10/2013
Ecobank mise sur l’Ethiopie

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une Bureau de représentation à Addis Abeba. La banque a obtenu une licence en juillet dernier en attendant la déréglementation attendue du secteur bancaire.

Les établissements locaux pourront accéder aux services de financement du commerce à travers l'Afrique et en Europe via la filiale de Ecobank à Paris, EBI SA. 

Ecobank va offrir les avantages de sa plate-forme panafricaine aux organisations internationales et non gouvernementales ayant des activités en Éthiopie et aux banques locales. Il en sera de même pour les produits de la banque de détail. 

"L'Ethiopie a émergé comme l'un des plus intéressants parmi les nouveaux marchés en Afrique et devrait connaître la troisième plus forte croissance économique du monde entre 2011 et 2015, derrière la Chine et l'Inde », a indiqué le directeur général du Groupe Ecobank, Thierry Tanoh. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.