Ecobank mise sur l’Ethiopie

27/10/2013
Ecobank mise sur l’Ethiopie

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une Bureau de représentation à Addis Abeba. La banque a obtenu une licence en juillet dernier en attendant la déréglementation attendue du secteur bancaire.

Les établissements locaux pourront accéder aux services de financement du commerce à travers l'Afrique et en Europe via la filiale de Ecobank à Paris, EBI SA. 

Ecobank va offrir les avantages de sa plate-forme panafricaine aux organisations internationales et non gouvernementales ayant des activités en Éthiopie et aux banques locales. Il en sera de même pour les produits de la banque de détail. 

"L'Ethiopie a émergé comme l'un des plus intéressants parmi les nouveaux marchés en Afrique et devrait connaître la troisième plus forte croissance économique du monde entre 2011 et 2015, derrière la Chine et l'Inde », a indiqué le directeur général du Groupe Ecobank, Thierry Tanoh. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.