Ecobank ouvre sa 23e agence à Atakpamé

06/08/2012
Ecobank ouvre sa 23e agence à Atakpamé

Le Groupe Ecobank connaît une expansion fulgurante en Afrique avec l’ouverture de bureaux sur tout le continent. Le Togo n’est cependant pas oublié. La banque vient d’y ouvrir son 23e agence à Atakpamé. 600m2 inaugurés en plein cœur du grand marché par Didier Corréa, le directeur de la filiale togolaise.

«Notre installation à Atakpamé marque la reprise de l’extension du réseau après une pause de quelques années. C’est un signal fort de notre volonté d’accroître la taille de notre réseau pour être plus proche de la population», a indiqué M. Corréa.

Au Togo, le taux de bancarisation tourne autour de 3%, c’est donc un marché porteur qu’Ecobank compte exploiter pour commercialiser les produits classiques : compte-épargne et dépôt, octroi de prêts, délivrance de cartes de paiement prépayés, financements pour les PME/PMI.

Le Groupe a également annoncé l’implantation de DAB (distributeur automatique de billets) dans tout le pays couplée avec des guichets automatiques de Banque permettant de réaliser des dépôts et des retraits et des opérations à distance de façon 100% automatisée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.