Ecobank récompensée à Istanbul

05/10/2009
Ecobank récompensée à Istanbul

Ecobank, une banque panafricaine disposant d'un réseau de plus de 500 agences dans 27 pays et dont le siège se trouve au Togo, a reçu dimanche le Prix du Leadership des clients de l'IFC (société financière internationale, Groupe de la Banque mondiale), pour son soutien aux priorités stratégiques de l'institution consistant à toucher les marchés pionniers et à améliorer l'accès aux financements en Afrique.

« Ce prix récompense les efforts d'Ecobank visant à améliorer l'accès aux financements en Afrique » a déclaré Arnold Ekpe, PDG du Groupe Ecobank. « Le Prix du leadership des clients de l'IFC représente une réussite importante pour Ecobank, car il récompense notre solide partenariat et notre engagement commun à développer des marchés financiers inclusif ».La relation qu'entretient l'IFC avec Ecobank a débuté il y a 16 ans avec un investissement dans Ecobank Ghana. Depuis, l'IFC a investi dans certaines des filiales du groupe ainsi que dans la société mère du groupe en 1999 et en 2008. L'IFC a aussi soutenu les améliorations du groupe en matière de structure de gouvernance et de normes sociales et environnementales.  

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée la dimanche à Istanbul au cours des assemblées d'automne de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI)

Créée en 1985, Ecobank Transnational Incorporated est la société mère du principal groupe bancaire régional indépendant d'Afrique.

La banque est cotée à la bourse d'Abidjan, d'Accra, et de Lagos.

Le groupe emploie plus de 11 000 personnes dans plus de 700 agences.

Ecobank est une banque multiservices qui propose des produits bancaires de gros, de détail, d'investissement et pour des tiers (« transaction banking ») aux gouvernements, aux institutions financières, aux multinationales, aux organisations internationales, aux micro-, petites et moyennes entreprises et aux personnes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.