Ecobank renoue avec les bénéfices

25/04/2018
Ecobank renoue avec les bénéfices

Ade Ayeyemi

L’assemblée générale du Groupe Ecobank s’est achevé mercredi à Lomé.

Les actionnaires ont fait part de leur satisfaction de voir l’établissement renouer avec les bénéfices pour l’exercice clos au 31 décembre 2017.

Le conseil d’administration estime que la banque s’appuie désormais sur des bases solides permettant une croissance durable qui créera de la valeur ajoutée pour les actionnaires.

‘Notre stratégie de numérisation porte ses fruits rapidement ; Ecobank est sur la voie de devenir la banque numérique de choix dans les pays où elle est présente. En outre, après avoir rajusté la taille de l’entreprise et modifié des procédures importantes, Ecobank tire avantage de ses atouts en tant que première plateforme financière d’Afrique subsaharienne au profit de tous ses actionnaires’, a déclaré Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe, cité dans le communiqué publié à l’issue des travaux.

Ecobank a son siège au Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.