Ecobank s’allie à un géant indien

16/10/2012
Ecobank s’allie à un géant indien

Ecobank, dont le siège est au Togo, vient de signer un mémorandum d’entente avec ICICI Bank pour promouvoir et faciliter le commerce et les investissements entre l’Inde et l’Afrique.

ICICI Bank est la première banque privée indienne et la deuxième du pays (actif total consolidé de 111 milliards de dollars).

Ecobank souligne que l'accent sera mis sur l’activité bancaire et les besoins d'investissement au quotidien des clients respectifs tels que le financement du commerce, les paiements et les transferts de fonds et aussi sur les grands projets.

« Cet accord est illustre la volonté de notre groupe d’accompagner les entreprises indiennes en Afrique », a déclaré Vijay Chandok (photo), le président de l’international banking à la ICICI.

Les échanges entre l'Inde et l'Afrique ont doublé au cours des quatre dernières années à plus de 50 milliards de dollars en 2010-11. New-Delhi est présent dans le pétrole et le gaz, les produits pharmaceutiques, les produits pétrochimiques, les engrais, l'informatique et les infrastructures, qui ont atteint 33 milliards de dollars en 2011.

Cet accord sera mis en œuvre par Thierry Tanoh, le nouveau patron de la banque panafricaine qui a pris ses fonctions lundi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.