Ecobank se sépare de son directeur général

11/03/2014
Ecobank se sépare de son directeur général

Thierry Tanoh

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé mardi le départ de son directeur général, l’Ivoirien Thierry Tanoh. Il est remplacé à la tête de la banque par Albert Essien, directeur général adjoint du Groupe/administrateur exécutif de la division Corporate and Investment Bank.

Le conseil d'administration a également annoncé que conformément à une directive de la Securities and Exchange Commission (SEC) du Nigeria, Laurence Rego est rétablie dans ses fonctions d’administrateur exécutif du Groupe, Finances et Risques.

Thierry Tanoh avait pris la direction de la banque en 2012.

Depuis plusieurs mois, le Groupe traversait une grave crise dont M. Tanoh semble avoir fait les frais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.