Ecobank se sépare de son directeur général

11/03/2014
Ecobank se sépare de son directeur général

Thierry Tanoh

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé mardi le départ de son directeur général, l’Ivoirien Thierry Tanoh. Il est remplacé à la tête de la banque par Albert Essien, directeur général adjoint du Groupe/administrateur exécutif de la division Corporate and Investment Bank.

Le conseil d'administration a également annoncé que conformément à une directive de la Securities and Exchange Commission (SEC) du Nigeria, Laurence Rego est rétablie dans ses fonctions d’administrateur exécutif du Groupe, Finances et Risques.

Thierry Tanoh avait pris la direction de la banque en 2012.

Depuis plusieurs mois, le Groupe traversait une grave crise dont M. Tanoh semble avoir fait les frais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.