Ecobank solde son différend avec Thierry Tanoh

19/02/2016
Ecobank solde son différend avec Thierry Tanoh

Thierry Tanoh

C’est officiel. Le Groupe Ecobank, basé au Togo, a signé vendredi avec Thierry Tanoh, ancien directeur général, un accord de règlement amiable des différends qui les opposaient  depuis 2013 et dont certains sont encore pendants devant plusieurs juridictions nationales, au Togo et en Côte d’Ivoire, et cours arbitrales, indique un communiqué de la banque.

Le Groupe bancaire salue l’approche constructive et conciliatrice de Thierry Tanoh.

Le montant de la transaction n’a pas été divulguée mais il pourrait se situer entre 12 et 15 millions d’euros.

Viré par la Banque il y a 2 ans, l’Ivoirien avait remporté tous les procès engagés à Lomé et à Abidjan. Ecobank a estimé qu’il était plus sage de mettre un terme à des procédures qui ne lui sont pas favorables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.