Ecoute et compréhension à Washington

06/10/2016
Ecoute et compréhension à Washington

Abebe Selassie

Abebe Selassie, le nouveau directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international, s’est entretenu mercredi à Washington avec Sani Yaya, le ministre togolais de l’Economie et des Finances.

L’occasion de faire un tour d’horizon des réformes mises en œuvre et de la gestion publique. Une présentation très appréciée par les équipes du FMI qui se sont engagées à soutenir le Togo.

Lors de leur dernier rapport, les économistes de l’institution avaient noté avec satisfaction une croissance économique vigoureuse ces dernières années, grâce aux gains de productivité dans l’agriculture et à l’investissement public dans les infrastructures, ce qui a permis d’améliorer les indicateurs sociaux. 

Même esprit de coopération lors des entretiens avec le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Pierre Frank Laporte. L’institution a renouvelé son engagement à apporter un appui financier et son assistance, notamment dans le domaine des infrastructures routières.

M. Yaya participe depuis le début de la semaine à Washington aux Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

La délégation togolaise comprend le ministre de la Planification, Kossi Assimaïdou, et tout l’état-major du ministère (Secrétaire pour le suivi des politiques de réformes, directeur du Budget, directrice de l’Economie, directrice de la Dette publique, etc…).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.