Ecoute et compréhension à Washington

06/10/2016
Ecoute et compréhension à Washington

Abebe Selassie

Abebe Selassie, le nouveau directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international, s’est entretenu mercredi à Washington avec Sani Yaya, le ministre togolais de l’Economie et des Finances.

L’occasion de faire un tour d’horizon des réformes mises en œuvre et de la gestion publique. Une présentation très appréciée par les équipes du FMI qui se sont engagées à soutenir le Togo.

Lors de leur dernier rapport, les économistes de l’institution avaient noté avec satisfaction une croissance économique vigoureuse ces dernières années, grâce aux gains de productivité dans l’agriculture et à l’investissement public dans les infrastructures, ce qui a permis d’améliorer les indicateurs sociaux. 

Même esprit de coopération lors des entretiens avec le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Pierre Frank Laporte. L’institution a renouvelé son engagement à apporter un appui financier et son assistance, notamment dans le domaine des infrastructures routières.

M. Yaya participe depuis le début de la semaine à Washington aux Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

La délégation togolaise comprend le ministre de la Planification, Kossi Assimaïdou, et tout l’état-major du ministère (Secrétaire pour le suivi des politiques de réformes, directeur du Budget, directrice de l’Economie, directrice de la Dette publique, etc…).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.