Edoh Kossi Amenounvé capitalise sur ses succès

02/05/2016
Edoh Kossi Amenounvé capitalise sur ses succès

Place boursière de premier choix

Le Togolais Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a reçu samedi à Abidjan le Grand Prix de l’intégration économique lors de la 7e édition de ‘Africa Economy Builders Awards’.

M. Amenounvé a été récompensé pour la façon dont il gère la bourse commune aux 8 pays membres de l’UEMOA.

Ce Prix n’est pas volé. L’indice BRVM en 2015 a frôlé les 18 ! A faire pâlir les places de Paris, Frankfurt et New York.

Sous le leadership d’Edoh Kossi Amenounvé, la capitalisation du marché actions a quasiment doublé, passant de 4031 milliards à fin 2012 à 7500 milliards au 31 décembre 2015, consolidant ainsi sa 6e place des bourses africaines.

Cette progression spectaculaire de la BRVM est le fruit des actions stratégiques majeures déployées ces trois dernières années, notamment en termes de promotion de la place financière tant à l'international que sur le plan régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.