Edoh Kossi Amenounvé capitalise sur ses succès

02/05/2016
Edoh Kossi Amenounvé capitalise sur ses succès

Place boursière de premier choix

Le Togolais Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a reçu samedi à Abidjan le Grand Prix de l’intégration économique lors de la 7e édition de ‘Africa Economy Builders Awards’.

M. Amenounvé a été récompensé pour la façon dont il gère la bourse commune aux 8 pays membres de l’UEMOA.

Ce Prix n’est pas volé. L’indice BRVM en 2015 a frôlé les 18 ! A faire pâlir les places de Paris, Frankfurt et New York.

Sous le leadership d’Edoh Kossi Amenounvé, la capitalisation du marché actions a quasiment doublé, passant de 4031 milliards à fin 2012 à 7500 milliards au 31 décembre 2015, consolidant ainsi sa 6e place des bourses africaines.

Cette progression spectaculaire de la BRVM est le fruit des actions stratégiques majeures déployées ces trois dernières années, notamment en termes de promotion de la place financière tant à l'international que sur le plan régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.