Edoh Kossi Amenounve prend la tête du Club Afrique de l’AFIC

06/04/2017
Edoh Kossi Amenounve prend la tête du Club Afrique de l’AFIC

Edoh Kossi Amenounve

Le Togolais Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM), a été désigné jeudi pour prendre la tête du Club Afrique de l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC),

Créé il y a un an, il vise à construire un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques sur les investissements privés sur le continent en droite ligne avec les missions de l’AFIC. 

L’objectif est notamment de favoriser la promotion du capital-investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics en créant un cadre d’échanges permanents.

L’AFIC est une association française qui compte près de 300 membres dont des sociétés de capital-risque (SCR), des Fonds Communs de Placement à Risque, des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation, des sociétés de gestion, de conseil, d’investissement et des Fonds de fonds.

La vocation de l’AFIC est de représenter et de promouvoir la profession du capital-investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.