Edoh Kossi Amenounve prend la tête du Club Afrique de l’AFIC

06/04/2017
Edoh Kossi Amenounve prend la tête du Club Afrique de l’AFIC

Edoh Kossi Amenounve

Le Togolais Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM), a été désigné jeudi pour prendre la tête du Club Afrique de l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC),

Créé il y a un an, il vise à construire un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques sur les investissements privés sur le continent en droite ligne avec les missions de l’AFIC. 

L’objectif est notamment de favoriser la promotion du capital-investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics en créant un cadre d’échanges permanents.

L’AFIC est une association française qui compte près de 300 membres dont des sociétés de capital-risque (SCR), des Fonds Communs de Placement à Risque, des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation, des sociétés de gestion, de conseil, d’investissement et des Fonds de fonds.

La vocation de l’AFIC est de représenter et de promouvoir la profession du capital-investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.