Ekpé récompensé à Arusha

03/06/2012
Ekpé récompensé à Arusha

Le magazine «African Banker» vient de récompenser les meilleurs banques et managers africains au cours des African Banker’s Awards 2012. La cérémonie s’est déroulée à Arusha en marge des Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD).

Une fois encore, Ecobank, basée au Togo, a été récompensée. Elle obtient le prix de la banque africaine de l’année et son directeur général, Arnold Ekpé (photo), le trophée de la «carrière exemplaire ». M. Ekpé quittera la direction de l’établissement, à sa demande, à la fin de l’année.

«Il s’agit d’une autre année exceptionnelle pour Ecobank, en particulier avec l'acquisition de Oceanic Bank au Nigeria, en plus des performances financières très solides réalisées par le Groupe », souligne Omar Ben Yedder, le patron d’African Banker.

Arnold Ekpé passera le flambeau à Thierry Tanoh en décembre prochain. Il fait ce mois-ci la Une d’African Banker avec ce titre : « Un banquier légendaire dit adieu ».

Le site d’African Banker

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.