Ekpé récompensé à Arusha

03/06/2012
Ekpé récompensé à Arusha

Le magazine «African Banker» vient de récompenser les meilleurs banques et managers africains au cours des African Banker’s Awards 2012. La cérémonie s’est déroulée à Arusha en marge des Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD).

Une fois encore, Ecobank, basée au Togo, a été récompensée. Elle obtient le prix de la banque africaine de l’année et son directeur général, Arnold Ekpé (photo), le trophée de la «carrière exemplaire ». M. Ekpé quittera la direction de l’établissement, à sa demande, à la fin de l’année.

«Il s’agit d’une autre année exceptionnelle pour Ecobank, en particulier avec l'acquisition de Oceanic Bank au Nigeria, en plus des performances financières très solides réalisées par le Groupe », souligne Omar Ben Yedder, le patron d’African Banker.

Arnold Ekpé passera le flambeau à Thierry Tanoh en décembre prochain. Il fait ce mois-ci la Une d’African Banker avec ce titre : « Un banquier légendaire dit adieu ».

Le site d’African Banker

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.