Ekpé récompensé à Arusha

03/06/2012
Ekpé récompensé à Arusha

Le magazine «African Banker» vient de récompenser les meilleurs banques et managers africains au cours des African Banker’s Awards 2012. La cérémonie s’est déroulée à Arusha en marge des Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD).

Une fois encore, Ecobank, basée au Togo, a été récompensée. Elle obtient le prix de la banque africaine de l’année et son directeur général, Arnold Ekpé (photo), le trophée de la «carrière exemplaire ». M. Ekpé quittera la direction de l’établissement, à sa demande, à la fin de l’année.

«Il s’agit d’une autre année exceptionnelle pour Ecobank, en particulier avec l'acquisition de Oceanic Bank au Nigeria, en plus des performances financières très solides réalisées par le Groupe », souligne Omar Ben Yedder, le patron d’African Banker.

Arnold Ekpé passera le flambeau à Thierry Tanoh en décembre prochain. Il fait ce mois-ci la Une d’African Banker avec ce titre : « Un banquier légendaire dit adieu ».

Le site d’African Banker

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.