Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

27/01/2014
Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

A l’invitation du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), qui célèbre ces jours-ci une décennie de repositionnement stratégique en faveur de la coopération sud-sud , le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, se rend lundi et mardi à Vienne. 

Lors de son séjour, M. Ayassor signera une convention de 13 millions de dollars destinée à développer l’électrification rurale. Il s’agit d’un cofinancement OFID/BID (Banque islamique de développement).

Ce n’est pas la première fois que le Togo bénéficie d’un prêt du Fonds de l’OPEC, loin de là. L’institution est présente depuis 1979 dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé.

Au 27 janvier 2014, le total des financements accordé au Togo se monte à 57,83 millions de dollars, selon les chiffres communiqués par l’OFID.

Photo : Suleiman J Al-Herbish, le directeur général de l’OFID

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.