Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

27/01/2014
Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

A l’invitation du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), qui célèbre ces jours-ci une décennie de repositionnement stratégique en faveur de la coopération sud-sud , le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, se rend lundi et mardi à Vienne. 

Lors de son séjour, M. Ayassor signera une convention de 13 millions de dollars destinée à développer l’électrification rurale. Il s’agit d’un cofinancement OFID/BID (Banque islamique de développement).

Ce n’est pas la première fois que le Togo bénéficie d’un prêt du Fonds de l’OPEC, loin de là. L’institution est présente depuis 1979 dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé.

Au 27 janvier 2014, le total des financements accordé au Togo se monte à 57,83 millions de dollars, selon les chiffres communiqués par l’OFID.

Photo : Suleiman J Al-Herbish, le directeur général de l’OFID

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.