Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

27/01/2014
Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

A l’invitation du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), qui célèbre ces jours-ci une décennie de repositionnement stratégique en faveur de la coopération sud-sud , le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, se rend lundi et mardi à Vienne. 

Lors de son séjour, M. Ayassor signera une convention de 13 millions de dollars destinée à développer l’électrification rurale. Il s’agit d’un cofinancement OFID/BID (Banque islamique de développement).

Ce n’est pas la première fois que le Togo bénéficie d’un prêt du Fonds de l’OPEC, loin de là. L’institution est présente depuis 1979 dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé.

Au 27 janvier 2014, le total des financements accordé au Togo se monte à 57,83 millions de dollars, selon les chiffres communiqués par l’OFID.

Photo : Suleiman J Al-Herbish, le directeur général de l’OFID

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.