Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

27/01/2014
Electrification rurale : nouvel appui de l’OFID

A l’invitation du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), qui célèbre ces jours-ci une décennie de repositionnement stratégique en faveur de la coopération sud-sud , le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, se rend lundi et mardi à Vienne. 

Lors de son séjour, M. Ayassor signera une convention de 13 millions de dollars destinée à développer l’électrification rurale. Il s’agit d’un cofinancement OFID/BID (Banque islamique de développement).

Ce n’est pas la première fois que le Togo bénéficie d’un prêt du Fonds de l’OPEC, loin de là. L’institution est présente depuis 1979 dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé.

Au 27 janvier 2014, le total des financements accordé au Togo se monte à 57,83 millions de dollars, selon les chiffres communiqués par l’OFID.

Photo : Suleiman J Al-Herbish, le directeur général de l’OFID

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.