Emission de bons du Trésor

03/12/2015
Emission de bons du Trésor

Garantie de l'Etat togolais

Le Togo émet jeudi des bons du Trésor. Le montant mis en adjudication est de 30 milliards de Fcfa pour une durée de 24 mois avec échéance au 30 novembre 2017. Le taux d’intérêt est multiple avec une valeur nominale unitaire de 1 million de Fcfa.

Le dépôt des soumissions a lieu dans les agence principales de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le Togo avait émis le 19 novembre dernier sur le marché régional un emprunt obligataire de 30 milliards de Fcfa.

Les bons du Trésor, comme les obligations, représentent un titre de créance détenue par le prêteur sur l'emprunteur qui est l'Etat.

Le fait de détenir un bon du Trésor rend son propriétaire (investisseur-épargnant) créancier de l'Etat. De son côté, l'Etat s'engage à le rembourser à une échéance déterminée et à lui verser un intérêt.

Le site de UMOA Titres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.