Emission de bons du Trésor

03/12/2015
Emission de bons du Trésor

Garantie de l'Etat togolais

Le Togo émet jeudi des bons du Trésor. Le montant mis en adjudication est de 30 milliards de Fcfa pour une durée de 24 mois avec échéance au 30 novembre 2017. Le taux d’intérêt est multiple avec une valeur nominale unitaire de 1 million de Fcfa.

Le dépôt des soumissions a lieu dans les agence principales de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le Togo avait émis le 19 novembre dernier sur le marché régional un emprunt obligataire de 30 milliards de Fcfa.

Les bons du Trésor, comme les obligations, représentent un titre de créance détenue par le prêteur sur l'emprunteur qui est l'Etat.

Le fait de détenir un bon du Trésor rend son propriétaire (investisseur-épargnant) créancier de l'Etat. De son côté, l'Etat s'engage à le rembourser à une échéance déterminée et à lui verser un intérêt.

Le site de UMOA Titres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.