Emission de bons du Trésor

03/12/2015
Emission de bons du Trésor

Garantie de l'Etat togolais

Le Togo émet jeudi des bons du Trésor. Le montant mis en adjudication est de 30 milliards de Fcfa pour une durée de 24 mois avec échéance au 30 novembre 2017. Le taux d’intérêt est multiple avec une valeur nominale unitaire de 1 million de Fcfa.

Le dépôt des soumissions a lieu dans les agence principales de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le Togo avait émis le 19 novembre dernier sur le marché régional un emprunt obligataire de 30 milliards de Fcfa.

Les bons du Trésor, comme les obligations, représentent un titre de créance détenue par le prêteur sur l'emprunteur qui est l'Etat.

Le fait de détenir un bon du Trésor rend son propriétaire (investisseur-épargnant) créancier de l'Etat. De son côté, l'Etat s'engage à le rembourser à une échéance déterminée et à lui verser un intérêt.

Le site de UMOA Titres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.