Emission de bons du Trésor

03/12/2015
Emission de bons du Trésor

Garantie de l'Etat togolais

Le Togo émet jeudi des bons du Trésor. Le montant mis en adjudication est de 30 milliards de Fcfa pour une durée de 24 mois avec échéance au 30 novembre 2017. Le taux d’intérêt est multiple avec une valeur nominale unitaire de 1 million de Fcfa.

Le dépôt des soumissions a lieu dans les agence principales de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le Togo avait émis le 19 novembre dernier sur le marché régional un emprunt obligataire de 30 milliards de Fcfa.

Les bons du Trésor, comme les obligations, représentent un titre de créance détenue par le prêteur sur l'emprunteur qui est l'Etat.

Le fait de détenir un bon du Trésor rend son propriétaire (investisseur-épargnant) créancier de l'Etat. De son côté, l'Etat s'engage à le rembourser à une échéance déterminée et à lui verser un intérêt.

Le site de UMOA Titres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.