Emission de bons du Trésor

03/12/2015
Emission de bons du Trésor

Garantie de l'Etat togolais

Le Togo émet jeudi des bons du Trésor. Le montant mis en adjudication est de 30 milliards de Fcfa pour une durée de 24 mois avec échéance au 30 novembre 2017. Le taux d’intérêt est multiple avec une valeur nominale unitaire de 1 million de Fcfa.

Le dépôt des soumissions a lieu dans les agence principales de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Le Togo avait émis le 19 novembre dernier sur le marché régional un emprunt obligataire de 30 milliards de Fcfa.

Les bons du Trésor, comme les obligations, représentent un titre de créance détenue par le prêteur sur l'emprunteur qui est l'Etat.

Le fait de détenir un bon du Trésor rend son propriétaire (investisseur-épargnant) créancier de l'Etat. De son côté, l'Etat s'engage à le rembourser à une échéance déterminée et à lui verser un intérêt.

Le site de UMOA Titres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.