Empreinte africaine

22/01/2013
Empreinte africaine

Analystes financiers et investisseurs venus des Etats-Unis, du Moyen-Orient, de Grande Bretagne et d’Afrique se sont retrouvés vendredi dernier au siège du Groupe Ecobank à Lomé pour un premier contact avec la direction exécutive de la banque désormais dirigée par Thierry Tanoh, mais également pour prendre connaissance des opérations en cours et des objectifs stratégiques à court et moyen terme.

« Nous croyons passionnément au potentiel de croissance à long terme de l'Afrique et, avec le temps, nous comptons révéler la valeur réelle de notre empreinte panafricaine unique au profit de l'ensemble de nos parties prenantes ", a déclaré M. Tanoh. 

Il parie en 2013 sur une croissance des dépôts de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

Ecobank est implanté depuis sa création au Togo.

Photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.