Empreinte africaine

22/01/2013
Empreinte africaine

Analystes financiers et investisseurs venus des Etats-Unis, du Moyen-Orient, de Grande Bretagne et d’Afrique se sont retrouvés vendredi dernier au siège du Groupe Ecobank à Lomé pour un premier contact avec la direction exécutive de la banque désormais dirigée par Thierry Tanoh, mais également pour prendre connaissance des opérations en cours et des objectifs stratégiques à court et moyen terme.

« Nous croyons passionnément au potentiel de croissance à long terme de l'Afrique et, avec le temps, nous comptons révéler la valeur réelle de notre empreinte panafricaine unique au profit de l'ensemble de nos parties prenantes ", a déclaré M. Tanoh. 

Il parie en 2013 sur une croissance des dépôts de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

Ecobank est implanté depuis sa création au Togo.

Photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.