Empreinte africaine

22/01/2013
Empreinte africaine

Analystes financiers et investisseurs venus des Etats-Unis, du Moyen-Orient, de Grande Bretagne et d’Afrique se sont retrouvés vendredi dernier au siège du Groupe Ecobank à Lomé pour un premier contact avec la direction exécutive de la banque désormais dirigée par Thierry Tanoh, mais également pour prendre connaissance des opérations en cours et des objectifs stratégiques à court et moyen terme.

« Nous croyons passionnément au potentiel de croissance à long terme de l'Afrique et, avec le temps, nous comptons révéler la valeur réelle de notre empreinte panafricaine unique au profit de l'ensemble de nos parties prenantes ", a déclaré M. Tanoh. 

Il parie en 2013 sur une croissance des dépôts de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

Ecobank est implanté depuis sa création au Togo.

Photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.