Empreinte africaine

22/01/2013
Empreinte africaine

Analystes financiers et investisseurs venus des Etats-Unis, du Moyen-Orient, de Grande Bretagne et d’Afrique se sont retrouvés vendredi dernier au siège du Groupe Ecobank à Lomé pour un premier contact avec la direction exécutive de la banque désormais dirigée par Thierry Tanoh, mais également pour prendre connaissance des opérations en cours et des objectifs stratégiques à court et moyen terme.

« Nous croyons passionnément au potentiel de croissance à long terme de l'Afrique et, avec le temps, nous comptons révéler la valeur réelle de notre empreinte panafricaine unique au profit de l'ensemble de nos parties prenantes ", a déclaré M. Tanoh. 

Il parie en 2013 sur une croissance des dépôts de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

Ecobank est implanté depuis sa création au Togo.

Photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.