Empreinte africaine

22/01/2013
Empreinte africaine

Analystes financiers et investisseurs venus des Etats-Unis, du Moyen-Orient, de Grande Bretagne et d’Afrique se sont retrouvés vendredi dernier au siège du Groupe Ecobank à Lomé pour un premier contact avec la direction exécutive de la banque désormais dirigée par Thierry Tanoh, mais également pour prendre connaissance des opérations en cours et des objectifs stratégiques à court et moyen terme.

« Nous croyons passionnément au potentiel de croissance à long terme de l'Afrique et, avec le temps, nous comptons révéler la valeur réelle de notre empreinte panafricaine unique au profit de l'ensemble de nos parties prenantes ", a déclaré M. Tanoh. 

Il parie en 2013 sur une croissance des dépôts de l’ordre de 20% et sur celle des revenus de plus de 15%.

Ecobank est implanté depuis sa création au Togo.

Photo : le siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.