Emprunt obligataire : succès avant l’heure

18/03/2014
Emprunt obligataire : succès avant l’heure

Beau succès pour l’emprunt obligataire lancé par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC). Les 40 milliards de Fcfa ont été souscrits en un temps record et la clôture anticipée de 4 jours.

La société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), l’un des arrangeurs et chefs de file de l’émission, s’est félicitée de l’accueil du public, investisseurs institutionnels et particuliers.

Cet emprunt, le 3e émis par la BIDC depuis 2006, est étalé sur 7 ans avec une année de différé. Le taux d’intérêt est de 6,5% par an.

L’argent levé doit permettre à l’institution de financer des opérations dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), notamment dans le secteurs de l’industrie, des télécommunications, de l’hôtellerie et de la banque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.