Emprunt obligataire : succès avant l’heure

18/03/2014
Emprunt obligataire : succès avant l’heure

Beau succès pour l’emprunt obligataire lancé par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC). Les 40 milliards de Fcfa ont été souscrits en un temps record et la clôture anticipée de 4 jours.

La société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), l’un des arrangeurs et chefs de file de l’émission, s’est félicitée de l’accueil du public, investisseurs institutionnels et particuliers.

Cet emprunt, le 3e émis par la BIDC depuis 2006, est étalé sur 7 ans avec une année de différé. Le taux d’intérêt est de 6,5% par an.

L’argent levé doit permettre à l’institution de financer des opérations dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), notamment dans le secteurs de l’industrie, des télécommunications, de l’hôtellerie et de la banque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).