Emprunt obligataire : succès avant l’heure

18/03/2014
Emprunt obligataire : succès avant l’heure

Beau succès pour l’emprunt obligataire lancé par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC). Les 40 milliards de Fcfa ont été souscrits en un temps record et la clôture anticipée de 4 jours.

La société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), l’un des arrangeurs et chefs de file de l’émission, s’est félicitée de l’accueil du public, investisseurs institutionnels et particuliers.

Cet emprunt, le 3e émis par la BIDC depuis 2006, est étalé sur 7 ans avec une année de différé. Le taux d’intérêt est de 6,5% par an.

L’argent levé doit permettre à l’institution de financer des opérations dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), notamment dans le secteurs de l’industrie, des télécommunications, de l’hôtellerie et de la banque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.