Emprunt obligataire : succès avant l’heure

18/03/2014
Emprunt obligataire : succès avant l’heure

Beau succès pour l’emprunt obligataire lancé par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC). Les 40 milliards de Fcfa ont été souscrits en un temps record et la clôture anticipée de 4 jours.

La société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), l’un des arrangeurs et chefs de file de l’émission, s’est félicitée de l’accueil du public, investisseurs institutionnels et particuliers.

Cet emprunt, le 3e émis par la BIDC depuis 2006, est étalé sur 7 ans avec une année de différé. Le taux d’intérêt est de 6,5% par an.

L’argent levé doit permettre à l’institution de financer des opérations dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), notamment dans le secteurs de l’industrie, des télécommunications, de l’hôtellerie et de la banque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.