Emprunt obligataire : succès avant l’heure

18/03/2014
Emprunt obligataire : succès avant l’heure

Beau succès pour l’emprunt obligataire lancé par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC). Les 40 milliards de Fcfa ont été souscrits en un temps record et la clôture anticipée de 4 jours.

La société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), l’un des arrangeurs et chefs de file de l’émission, s’est félicitée de l’accueil du public, investisseurs institutionnels et particuliers.

Cet emprunt, le 3e émis par la BIDC depuis 2006, est étalé sur 7 ans avec une année de différé. Le taux d’intérêt est de 6,5% par an.

L’argent levé doit permettre à l’institution de financer des opérations dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), notamment dans le secteurs de l’industrie, des télécommunications, de l’hôtellerie et de la banque. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.