Emprunt ‘sûr et rentable’

05/12/2014
Emprunt ‘sûr et rentable’

Christian Agossa

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a lancé un emprunt obligataire 15 milliards de Fcfa portant sur un intérêt de 6% l’an, net d’impôt.

Le directeur général du CRRH-UEMOA, Christian Agossa, a indiqué vendredi que cet emprunt ‘sûr et rentable’ était destiné au refinancement des prêts à l’habitat consentis pas les banques actionnaires de la Caisse à leurs clients dans les Etats de l’Union, dont le Togo.

L’actionnariat de la CRRH est constitué de 48 banques commerciales de l’UEMOA, ainsi que de la BOAD, de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) et de Shelter Afrique, dont l’activité est dédiée à la promotion et au financement de l’habitat en Afrique.

La souscription (10.000 F l’obligation) est assurée par EDC Investment Corporation (EIC) et les SGI agréées dans les pays de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.