Emprunt ‘sûr et rentable’

05/12/2014
Emprunt ‘sûr et rentable’

Christian Agossa

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a lancé un emprunt obligataire 15 milliards de Fcfa portant sur un intérêt de 6% l’an, net d’impôt.

Le directeur général du CRRH-UEMOA, Christian Agossa, a indiqué vendredi que cet emprunt ‘sûr et rentable’ était destiné au refinancement des prêts à l’habitat consentis pas les banques actionnaires de la Caisse à leurs clients dans les Etats de l’Union, dont le Togo.

L’actionnariat de la CRRH est constitué de 48 banques commerciales de l’UEMOA, ainsi que de la BOAD, de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) et de Shelter Afrique, dont l’activité est dédiée à la promotion et au financement de l’habitat en Afrique.

La souscription (10.000 F l’obligation) est assurée par EDC Investment Corporation (EIC) et les SGI agréées dans les pays de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.