Emprunt ‘sûr et rentable’

05/12/2014
Emprunt ‘sûr et rentable’

Christian Agossa

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a lancé un emprunt obligataire 15 milliards de Fcfa portant sur un intérêt de 6% l’an, net d’impôt.

Le directeur général du CRRH-UEMOA, Christian Agossa, a indiqué vendredi que cet emprunt ‘sûr et rentable’ était destiné au refinancement des prêts à l’habitat consentis pas les banques actionnaires de la Caisse à leurs clients dans les Etats de l’Union, dont le Togo.

L’actionnariat de la CRRH est constitué de 48 banques commerciales de l’UEMOA, ainsi que de la BOAD, de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) et de Shelter Afrique, dont l’activité est dédiée à la promotion et au financement de l’habitat en Afrique.

La souscription (10.000 F l’obligation) est assurée par EDC Investment Corporation (EIC) et les SGI agréées dans les pays de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.