Emprunt ‘sûr et rentable’

05/12/2014
Emprunt ‘sûr et rentable’

Christian Agossa

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a lancé un emprunt obligataire 15 milliards de Fcfa portant sur un intérêt de 6% l’an, net d’impôt.

Le directeur général du CRRH-UEMOA, Christian Agossa, a indiqué vendredi que cet emprunt ‘sûr et rentable’ était destiné au refinancement des prêts à l’habitat consentis pas les banques actionnaires de la Caisse à leurs clients dans les Etats de l’Union, dont le Togo.

L’actionnariat de la CRRH est constitué de 48 banques commerciales de l’UEMOA, ainsi que de la BOAD, de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) et de Shelter Afrique, dont l’activité est dédiée à la promotion et au financement de l’habitat en Afrique.

La souscription (10.000 F l’obligation) est assurée par EDC Investment Corporation (EIC) et les SGI agréées dans les pays de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.