Emprunt ‘sûr et rentable’

05/12/2014
Emprunt ‘sûr et rentable’

Christian Agossa

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a lancé un emprunt obligataire 15 milliards de Fcfa portant sur un intérêt de 6% l’an, net d’impôt.

Le directeur général du CRRH-UEMOA, Christian Agossa, a indiqué vendredi que cet emprunt ‘sûr et rentable’ était destiné au refinancement des prêts à l’habitat consentis pas les banques actionnaires de la Caisse à leurs clients dans les Etats de l’Union, dont le Togo.

L’actionnariat de la CRRH est constitué de 48 banques commerciales de l’UEMOA, ainsi que de la BOAD, de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC) et de Shelter Afrique, dont l’activité est dédiée à la promotion et au financement de l’habitat en Afrique.

La souscription (10.000 F l’obligation) est assurée par EDC Investment Corporation (EIC) et les SGI agréées dans les pays de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.