'Emprunt sûr et rentable'

18/12/2015
'Emprunt sûr et rentable'

Mobiliser 18,3 milliards de Fcfa

La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a lancé vendredi sa 5e émission obligataire sur le marché régional de l’uemoa pour un montant de 18,3 milliards de Fcfa sur la période 2015-2025.

Prix de l’obligation : 10.000 F avec un intérêt de 5,85% l’an net d’impôt et de taxes.

‘Cet emprunt sûr et rentable servira au refinancement par la CRRH-UEMOA des prêts à l’habitat consentis par les banques actionnaires à leurs clients dans les 8 Etats de l’union, y compris le Togo’, a indiqué Christian Agossa, le directeur général lors du lancement à Lomé.

L’opération de souscription aux obligations baptisée ‘CRRH-Uemoa 5,85% 2015-2025’ se déroule du 17 au 29 décembre 2015, soit 12 jours pour mobiliser 18,3 milliards de Fcfa.

Les quatre précédentes émissions obligataires depuis 2012 ont permis de lever près de 68 milliards.

Le nouvel emprunt portera le total de ressources mobilisées en faveur de l’habitat à 85,7 milliards.

La CRRH, créée en 2010, compte  31 institutions financières sous régionales actionnaires, dont la BCEAO, la BOAD et la BIDC.

Son rôle est devenu indispensable dans le refinancement hypothécaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.