Enclencher de façon durable l’accélération de la croissance

10/03/2014
Enclencher de façon durable l’accélération de la croissance

Adji Otéth Ayassor

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a procédé lundi au lancement des travaux d’élaboration des politiques sectorielles et des budgets programmes de 18 ministères.

Le Togo emboite ainsi le pas au Burkina-Faso, au Bénin, au Sénégal, au Mali et à la Côte d’Ivoire qui, depuis 2010, sont engagés dans ce processus.

‘Le Togo entend respecter et même anticiper l’échéance communautaire de 2017, date de mise en vigueur des budgets programmes dans les pays de l’UEMOA’, a indiqué M. Ayassor.

12 ministères, ont, au cours de la phase pilote, élaboré eux-mêmes leurs budgets-programmes et leurs projets annuels de performance avec l’appui financier de la BAD.

A terme, 18 départements ministériels sont concernés. Cet exercice doit permettre d’élaborer leur propre budget dans la perspective de la loi de finances 2015.

Les objectifs de politique économique définis dans les budgets- programmes visent à enclencher de façon durable l’accélération de la croissance pour la réduction de la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.