Enclencher de façon durable l’accélération de la croissance

10/03/2014
Enclencher de façon durable l’accélération de la croissance

Adji Otéth Ayassor

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a procédé lundi au lancement des travaux d’élaboration des politiques sectorielles et des budgets programmes de 18 ministères.

Le Togo emboite ainsi le pas au Burkina-Faso, au Bénin, au Sénégal, au Mali et à la Côte d’Ivoire qui, depuis 2010, sont engagés dans ce processus.

‘Le Togo entend respecter et même anticiper l’échéance communautaire de 2017, date de mise en vigueur des budgets programmes dans les pays de l’UEMOA’, a indiqué M. Ayassor.

12 ministères, ont, au cours de la phase pilote, élaboré eux-mêmes leurs budgets-programmes et leurs projets annuels de performance avec l’appui financier de la BAD.

A terme, 18 départements ministériels sont concernés. Cet exercice doit permettre d’élaborer leur propre budget dans la perspective de la loi de finances 2015.

Les objectifs de politique économique définis dans les budgets- programmes visent à enclencher de façon durable l’accélération de la croissance pour la réduction de la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.