Enclencher de façon durable l’accélération de la croissance

10/03/2014
Enclencher de façon durable l’accélération de la croissance

Adji Otéth Ayassor

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a procédé lundi au lancement des travaux d’élaboration des politiques sectorielles et des budgets programmes de 18 ministères.

Le Togo emboite ainsi le pas au Burkina-Faso, au Bénin, au Sénégal, au Mali et à la Côte d’Ivoire qui, depuis 2010, sont engagés dans ce processus.

‘Le Togo entend respecter et même anticiper l’échéance communautaire de 2017, date de mise en vigueur des budgets programmes dans les pays de l’UEMOA’, a indiqué M. Ayassor.

12 ministères, ont, au cours de la phase pilote, élaboré eux-mêmes leurs budgets-programmes et leurs projets annuels de performance avec l’appui financier de la BAD.

A terme, 18 départements ministériels sont concernés. Cet exercice doit permettre d’élaborer leur propre budget dans la perspective de la loi de finances 2015.

Les objectifs de politique économique définis dans les budgets- programmes visent à enclencher de façon durable l’accélération de la croissance pour la réduction de la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).