Energies propres : le Togo est-il un eldorado ?

24/05/2018
Energies propres : le Togo est-il un eldorado ?

Le Togo a lancé un vaste programme d'électrification rurale grâce au solaire

Quelles sont les économies émergentes ou celles des pays en développement où il est le plus profitable d'investir dans les énergies propres (éolien, solaire, bioénergie …) ?

C’est l’objet d’une étude réalisée chaque année par Bloomberg New Energy finance. L’édition 2018 sera publiée prochainement.

Dans ce cadre, un équipe de Bloomberg est au Togo pour évaluer le potentiel de ce pays.

‘L’étude Climatescope 2018 constitue pour notre pays, le début d’un processus qui permettra d’identifier les domaines à renforcer pour développer le secteur des énergies renouvelables et attirer plus d’investissements en tenant compte des pratiques optimales en matière de transition énergétique. Cette étude est d’autant plus pertinente que ses conclusions apporteront un éclairage au pays dans ses efforts visant à renforcer son attractivité pour les investissements’, souligne un communiqué de la Cellule ‘Climat des affaires’.

Le Togo s’est lancé récemment dans un programme d’électrification rural de grande ampleur en partenariat avec une société britannique. D’autres projets sont en gestation et pourraient intéresser les investisseurs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.