Engagement renouvelé de la BAD

02/11/2015
Engagement renouvelé de la BAD

Akinwumi Adesina

Faure Gnassingbé s’est entretenu lundi pendant plus de deux heures à l’aéroport de Lomé avec le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina qui faisait une escale technique.

M. Adesina a félicité les autorités togolaises pour les progrès réalisés sur le plan économique et financier ainsi qu’en matière de bonne gouvernance. Il a assuré au chef de l’Etat l’engagement de la Banque à accompagner le pays vers la croissance et le développement.

Le patron de la BAD a enfin évoqué des possibilités de financements en faveur du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui octroie des microcrédits à des centaines de milliers de Togolais.

A la fin de l’entretien, les deux hommes ont visité la nouvelle aérogare qui devrait être mise en service dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.