Engagement renouvelé de la BAD

02/11/2015
Engagement renouvelé de la BAD

Akinwumi Adesina

Faure Gnassingbé s’est entretenu lundi pendant plus de deux heures à l’aéroport de Lomé avec le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina qui faisait une escale technique.

M. Adesina a félicité les autorités togolaises pour les progrès réalisés sur le plan économique et financier ainsi qu’en matière de bonne gouvernance. Il a assuré au chef de l’Etat l’engagement de la Banque à accompagner le pays vers la croissance et le développement.

Le patron de la BAD a enfin évoqué des possibilités de financements en faveur du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui octroie des microcrédits à des centaines de milliers de Togolais.

A la fin de l’entretien, les deux hommes ont visité la nouvelle aérogare qui devrait être mise en service dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.