Engagement renouvelé de la BAD

02/11/2015
Engagement renouvelé de la BAD

Akinwumi Adesina

Faure Gnassingbé s’est entretenu lundi pendant plus de deux heures à l’aéroport de Lomé avec le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina qui faisait une escale technique.

M. Adesina a félicité les autorités togolaises pour les progrès réalisés sur le plan économique et financier ainsi qu’en matière de bonne gouvernance. Il a assuré au chef de l’Etat l’engagement de la Banque à accompagner le pays vers la croissance et le développement.

Le patron de la BAD a enfin évoqué des possibilités de financements en faveur du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui octroie des microcrédits à des centaines de milliers de Togolais.

A la fin de l’entretien, les deux hommes ont visité la nouvelle aérogare qui devrait être mise en service dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.