Engagement renouvelé de la BAD

02/11/2015
Engagement renouvelé de la BAD

Akinwumi Adesina

Faure Gnassingbé s’est entretenu lundi pendant plus de deux heures à l’aéroport de Lomé avec le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina qui faisait une escale technique.

M. Adesina a félicité les autorités togolaises pour les progrès réalisés sur le plan économique et financier ainsi qu’en matière de bonne gouvernance. Il a assuré au chef de l’Etat l’engagement de la Banque à accompagner le pays vers la croissance et le développement.

Le patron de la BAD a enfin évoqué des possibilités de financements en faveur du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui octroie des microcrédits à des centaines de milliers de Togolais.

A la fin de l’entretien, les deux hommes ont visité la nouvelle aérogare qui devrait être mise en service dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.