Engagement renouvelé de la BAD

02/11/2015
Engagement renouvelé de la BAD

Akinwumi Adesina

Faure Gnassingbé s’est entretenu lundi pendant plus de deux heures à l’aéroport de Lomé avec le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina qui faisait une escale technique.

M. Adesina a félicité les autorités togolaises pour les progrès réalisés sur le plan économique et financier ainsi qu’en matière de bonne gouvernance. Il a assuré au chef de l’Etat l’engagement de la Banque à accompagner le pays vers la croissance et le développement.

Le patron de la BAD a enfin évoqué des possibilités de financements en faveur du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui octroie des microcrédits à des centaines de milliers de Togolais.

A la fin de l’entretien, les deux hommes ont visité la nouvelle aérogare qui devrait être mise en service dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.