Engagement renouvelé du FMI

09/03/2015
Engagement renouvelé du FMI

Croissance à la hausse en 2015

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par le nouveau chef de mission, Cemile Sancak, a séjourné au Togo du 27 février au 5 mars 2015. 

L’équipe a échangé avec les plus hautes autorités de l’Etat, y compris le président de la République, et la communauté des bailleurs de fonds  sur les priorités de la politique économique et a procédé à une évaluation des développements au niveau macroéconomique, indique un communiqué de l’institution publié lundi.

A la fin de la visite de l’équipe, Mme Sancak a fait la déclaration suivante :

‘La croissance économique est restée forte autour de 5%, et l’inflation était proche de zéro en 2014 reflétant en particulier une réduction des prix des denrées alimentaires. Selon les projections, l’activité économique devrait s’accélérer légèrement et la croissance devrait atteindre 5½ pour cent en 2015 avec la réalisation de grands projets dans le domaine des transports et l’entrée en service de l’usine de clinker. La mission et les autorités ont eu des échanges constructifs sur les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique. 

Le FMI a confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques. 

La mission a discuté avec les autorités l’intention de mener les consultations au titre de l’Article IV prévues pour mi-2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.