Engagement renouvelé du FMI

09/03/2015
Engagement renouvelé du FMI

Croissance à la hausse en 2015

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par le nouveau chef de mission, Cemile Sancak, a séjourné au Togo du 27 février au 5 mars 2015. 

L’équipe a échangé avec les plus hautes autorités de l’Etat, y compris le président de la République, et la communauté des bailleurs de fonds  sur les priorités de la politique économique et a procédé à une évaluation des développements au niveau macroéconomique, indique un communiqué de l’institution publié lundi.

A la fin de la visite de l’équipe, Mme Sancak a fait la déclaration suivante :

‘La croissance économique est restée forte autour de 5%, et l’inflation était proche de zéro en 2014 reflétant en particulier une réduction des prix des denrées alimentaires. Selon les projections, l’activité économique devrait s’accélérer légèrement et la croissance devrait atteindre 5½ pour cent en 2015 avec la réalisation de grands projets dans le domaine des transports et l’entrée en service de l’usine de clinker. La mission et les autorités ont eu des échanges constructifs sur les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique. 

Le FMI a confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques. 

La mission a discuté avec les autorités l’intention de mener les consultations au titre de l’Article IV prévues pour mi-2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.