Engagement renouvelé du FMI

09/03/2015
Engagement renouvelé du FMI

Croissance à la hausse en 2015

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par le nouveau chef de mission, Cemile Sancak, a séjourné au Togo du 27 février au 5 mars 2015. 

L’équipe a échangé avec les plus hautes autorités de l’Etat, y compris le président de la République, et la communauté des bailleurs de fonds  sur les priorités de la politique économique et a procédé à une évaluation des développements au niveau macroéconomique, indique un communiqué de l’institution publié lundi.

A la fin de la visite de l’équipe, Mme Sancak a fait la déclaration suivante :

‘La croissance économique est restée forte autour de 5%, et l’inflation était proche de zéro en 2014 reflétant en particulier une réduction des prix des denrées alimentaires. Selon les projections, l’activité économique devrait s’accélérer légèrement et la croissance devrait atteindre 5½ pour cent en 2015 avec la réalisation de grands projets dans le domaine des transports et l’entrée en service de l’usine de clinker. La mission et les autorités ont eu des échanges constructifs sur les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique. 

Le FMI a confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques. 

La mission a discuté avec les autorités l’intention de mener les consultations au titre de l’Article IV prévues pour mi-2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.