Engagement renouvelé du FMI

09/03/2015
Engagement renouvelé du FMI

Croissance à la hausse en 2015

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par le nouveau chef de mission, Cemile Sancak, a séjourné au Togo du 27 février au 5 mars 2015. 

L’équipe a échangé avec les plus hautes autorités de l’Etat, y compris le président de la République, et la communauté des bailleurs de fonds  sur les priorités de la politique économique et a procédé à une évaluation des développements au niveau macroéconomique, indique un communiqué de l’institution publié lundi.

A la fin de la visite de l’équipe, Mme Sancak a fait la déclaration suivante :

‘La croissance économique est restée forte autour de 5%, et l’inflation était proche de zéro en 2014 reflétant en particulier une réduction des prix des denrées alimentaires. Selon les projections, l’activité économique devrait s’accélérer légèrement et la croissance devrait atteindre 5½ pour cent en 2015 avec la réalisation de grands projets dans le domaine des transports et l’entrée en service de l’usine de clinker. La mission et les autorités ont eu des échanges constructifs sur les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique. 

Le FMI a confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques. 

La mission a discuté avec les autorités l’intention de mener les consultations au titre de l’Article IV prévues pour mi-2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.