Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

30/10/2012
Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

Edoh Kossi Aménounvé, le nouveau directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé

« Nous avons discuté avec le chef de l’Etat des moyens permettant d’impliquer davantage les entreprises togolaises sur le marché financier régional, et en particulier à la Bourse. De même, les épargnants ne sont pas encore assez nombreux à penser à la BRVM pour leurs placements », a indiqué le patron de la Bourse à l’issue de l’entretien.

Nommé en août dernier, Edoh Kossi Amenounvé (de nationalité togolaise) a dirigé de 1997 à 2003 la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et a créé plusieurs Fonds de placements.

Il est titulaire d’un PHD et d’un MBA obtenus à l’Université Laval au Canada.

La BRVM est la Bourse commune aux pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.