Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

30/10/2012
Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

Edoh Kossi Aménounvé, le nouveau directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé

« Nous avons discuté avec le chef de l’Etat des moyens permettant d’impliquer davantage les entreprises togolaises sur le marché financier régional, et en particulier à la Bourse. De même, les épargnants ne sont pas encore assez nombreux à penser à la BRVM pour leurs placements », a indiqué le patron de la Bourse à l’issue de l’entretien.

Nommé en août dernier, Edoh Kossi Amenounvé (de nationalité togolaise) a dirigé de 1997 à 2003 la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et a créé plusieurs Fonds de placements.

Il est titulaire d’un PHD et d’un MBA obtenus à l’Université Laval au Canada.

La BRVM est la Bourse commune aux pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.