Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

30/10/2012
Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

Edoh Kossi Aménounvé, le nouveau directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé

« Nous avons discuté avec le chef de l’Etat des moyens permettant d’impliquer davantage les entreprises togolaises sur le marché financier régional, et en particulier à la Bourse. De même, les épargnants ne sont pas encore assez nombreux à penser à la BRVM pour leurs placements », a indiqué le patron de la Bourse à l’issue de l’entretien.

Nommé en août dernier, Edoh Kossi Amenounvé (de nationalité togolaise) a dirigé de 1997 à 2003 la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et a créé plusieurs Fonds de placements.

Il est titulaire d’un PHD et d’un MBA obtenus à l’Université Laval au Canada.

La BRVM est la Bourse commune aux pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.