Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

30/10/2012
Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

Edoh Kossi Aménounvé, le nouveau directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé

« Nous avons discuté avec le chef de l’Etat des moyens permettant d’impliquer davantage les entreprises togolaises sur le marché financier régional, et en particulier à la Bourse. De même, les épargnants ne sont pas encore assez nombreux à penser à la BRVM pour leurs placements », a indiqué le patron de la Bourse à l’issue de l’entretien.

Nommé en août dernier, Edoh Kossi Amenounvé (de nationalité togolaise) a dirigé de 1997 à 2003 la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et a créé plusieurs Fonds de placements.

Il est titulaire d’un PHD et d’un MBA obtenus à l’Université Laval au Canada.

La BRVM est la Bourse commune aux pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.