Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

30/10/2012
Entreprises et épargnants doivent avoir le déclic BRVM

Edoh Kossi Aménounvé, le nouveau directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé

« Nous avons discuté avec le chef de l’Etat des moyens permettant d’impliquer davantage les entreprises togolaises sur le marché financier régional, et en particulier à la Bourse. De même, les épargnants ne sont pas encore assez nombreux à penser à la BRVM pour leurs placements », a indiqué le patron de la Bourse à l’issue de l’entretien.

Nommé en août dernier, Edoh Kossi Amenounvé (de nationalité togolaise) a dirigé de 1997 à 2003 la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et a créé plusieurs Fonds de placements.

Il est titulaire d’un PHD et d’un MBA obtenus à l’Université Laval au Canada.

La BRVM est la Bourse commune aux pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.