Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

05/06/2015
Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

Adji Otèth Ayassor et l'équipe du FMI

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé vendredi à Washington pour une série de rencontres avec les responsables du Fonds monétaire international (FMI).

En début de matinée, il a eu un entretien avec Ngueto Tiraina Yambaye, le nouvel administrateur en charge d’une vingtaine de pays africains, dont le Togo, suivi par des échanges avec Antoinette Sayeh, directrice du Département Afrique.

Une  séance de travail s'est également déroulée avec la chef de mission Togo, Cemile Sancak.

Début mars, le FMI avait salué les bonnes performances de l’économie togolaise avec la poursuite d’une croissance forte. Reste à poursuivre les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique. 

Ngueto Tiraina Yambaye

Le FMI avait en outre confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.