Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

05/06/2015
Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

Adji Otèth Ayassor et l'équipe du FMI

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé vendredi à Washington pour une série de rencontres avec les responsables du Fonds monétaire international (FMI).

En début de matinée, il a eu un entretien avec Ngueto Tiraina Yambaye, le nouvel administrateur en charge d’une vingtaine de pays africains, dont le Togo, suivi par des échanges avec Antoinette Sayeh, directrice du Département Afrique.

Une  séance de travail s'est également déroulée avec la chef de mission Togo, Cemile Sancak.

Début mars, le FMI avait salué les bonnes performances de l’économie togolaise avec la poursuite d’une croissance forte. Reste à poursuivre les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique. 

Ngueto Tiraina Yambaye

Le FMI avait en outre confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.