Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

05/06/2015
Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

Adji Otèth Ayassor et l'équipe du FMI

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé vendredi à Washington pour une série de rencontres avec les responsables du Fonds monétaire international (FMI).

En début de matinée, il a eu un entretien avec Ngueto Tiraina Yambaye, le nouvel administrateur en charge d’une vingtaine de pays africains, dont le Togo, suivi par des échanges avec Antoinette Sayeh, directrice du Département Afrique.

Une  séance de travail s'est également déroulée avec la chef de mission Togo, Cemile Sancak.

Début mars, le FMI avait salué les bonnes performances de l’économie togolaise avec la poursuite d’une croissance forte. Reste à poursuivre les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique. 

Ngueto Tiraina Yambaye

Le FMI avait en outre confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.