Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

05/06/2015
Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

Adji Otèth Ayassor et l'équipe du FMI

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé vendredi à Washington pour une série de rencontres avec les responsables du Fonds monétaire international (FMI).

En début de matinée, il a eu un entretien avec Ngueto Tiraina Yambaye, le nouvel administrateur en charge d’une vingtaine de pays africains, dont le Togo, suivi par des échanges avec Antoinette Sayeh, directrice du Département Afrique.

Une  séance de travail s'est également déroulée avec la chef de mission Togo, Cemile Sancak.

Début mars, le FMI avait salué les bonnes performances de l’économie togolaise avec la poursuite d’une croissance forte. Reste à poursuivre les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique. 

Ngueto Tiraina Yambaye

Le FMI avait en outre confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.