Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

05/06/2015
Entretiens à Washington entre le Togo et le FMI

Adji Otèth Ayassor et l'équipe du FMI

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé vendredi à Washington pour une série de rencontres avec les responsables du Fonds monétaire international (FMI).

En début de matinée, il a eu un entretien avec Ngueto Tiraina Yambaye, le nouvel administrateur en charge d’une vingtaine de pays africains, dont le Togo, suivi par des échanges avec Antoinette Sayeh, directrice du Département Afrique.

Une  séance de travail s'est également déroulée avec la chef de mission Togo, Cemile Sancak.

Début mars, le FMI avait salué les bonnes performances de l’économie togolaise avec la poursuite d’une croissance forte. Reste à poursuivre les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique. 

Ngueto Tiraina Yambaye

Le FMI avait en outre confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.