Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

07/06/2011
Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

La Coopérative d'épargne et de crédit des artisans (CECA) fête ses 20 ans. Créée à l’origine avec un fond de dotation de la GTZ (coopération allemande), l’institution s’est spécialisée au Togo dans la promotion de l'artisanat et dans l'accès aux services financiers aux artisans en particulier , et au public du secteur informel en général .
Elle a aujourd’hui plus de 10.000 adhérents pour une épargne estimé à 2 milliards de Fcfa. La CECA s’est ouverte à d’autres professions comme les commerçants et les micro-entrepreneurs. L’objectif reste le même : l’appui aux populations les plus vulnérables.
Et pour être à leurs côtés, la Coopérative, uniquement présente à Lomé, va désormais s’implanter en région et lancer des produits d’épargne retraite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.