Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

07/06/2011
Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

La Coopérative d'épargne et de crédit des artisans (CECA) fête ses 20 ans. Créée à l’origine avec un fond de dotation de la GTZ (coopération allemande), l’institution s’est spécialisée au Togo dans la promotion de l'artisanat et dans l'accès aux services financiers aux artisans en particulier , et au public du secteur informel en général .
Elle a aujourd’hui plus de 10.000 adhérents pour une épargne estimé à 2 milliards de Fcfa. La CECA s’est ouverte à d’autres professions comme les commerçants et les micro-entrepreneurs. L’objectif reste le même : l’appui aux populations les plus vulnérables.
Et pour être à leurs côtés, la Coopérative, uniquement présente à Lomé, va désormais s’implanter en région et lancer des produits d’épargne retraite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.