Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

07/06/2011
Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

La Coopérative d'épargne et de crédit des artisans (CECA) fête ses 20 ans. Créée à l’origine avec un fond de dotation de la GTZ (coopération allemande), l’institution s’est spécialisée au Togo dans la promotion de l'artisanat et dans l'accès aux services financiers aux artisans en particulier , et au public du secteur informel en général .
Elle a aujourd’hui plus de 10.000 adhérents pour une épargne estimé à 2 milliards de Fcfa. La CECA s’est ouverte à d’autres professions comme les commerçants et les micro-entrepreneurs. L’objectif reste le même : l’appui aux populations les plus vulnérables.
Et pour être à leurs côtés, la Coopérative, uniquement présente à Lomé, va désormais s’implanter en région et lancer des produits d’épargne retraite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.