Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

07/06/2011
Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

La Coopérative d'épargne et de crédit des artisans (CECA) fête ses 20 ans. Créée à l’origine avec un fond de dotation de la GTZ (coopération allemande), l’institution s’est spécialisée au Togo dans la promotion de l'artisanat et dans l'accès aux services financiers aux artisans en particulier , et au public du secteur informel en général .
Elle a aujourd’hui plus de 10.000 adhérents pour une épargne estimé à 2 milliards de Fcfa. La CECA s’est ouverte à d’autres professions comme les commerçants et les micro-entrepreneurs. L’objectif reste le même : l’appui aux populations les plus vulnérables.
Et pour être à leurs côtés, la Coopérative, uniquement présente à Lomé, va désormais s’implanter en région et lancer des produits d’épargne retraite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).