Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

07/06/2011
Epargne : les nouvelles ambitions de la CECA

La Coopérative d'épargne et de crédit des artisans (CECA) fête ses 20 ans. Créée à l’origine avec un fond de dotation de la GTZ (coopération allemande), l’institution s’est spécialisée au Togo dans la promotion de l'artisanat et dans l'accès aux services financiers aux artisans en particulier , et au public du secteur informel en général .
Elle a aujourd’hui plus de 10.000 adhérents pour une épargne estimé à 2 milliards de Fcfa. La CECA s’est ouverte à d’autres professions comme les commerçants et les micro-entrepreneurs. L’objectif reste le même : l’appui aux populations les plus vulnérables.
Et pour être à leurs côtés, la Coopérative, uniquement présente à Lomé, va désormais s’implanter en région et lancer des produits d’épargne retraite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.