Evaluation positive de la Banque mondiale

28/04/2012
Evaluation positive de la Banque mondiale

La croissance économique s’est considérablement renforcée et devrait encore s’accélérer en 2012, estime le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport périodique. L’institution souligne que l’exécution du budget 2011 a été satisfaisante, mais que le déficit risque de se creuser cette année en raison d’une forte augmentation des dépenses courantes 

Le FMI salue la mise en œuvre des réformes structurelles tout en déplorant le retard constaté dans le programme de privatisation du secteur bancaire.

Le Fonds souligne que la crise économique en Europe ne devrait pas avoir de répercussions significatives sur la croissance au Togo.

Le FMI note que les autorités togolaises ont organisé avec succès le Forum économique national du Togo en mars dernier. Ce cadre de discussion a permis de définir les nouveaux axes de réformes qui seront appuyés par le Fonds monétaire international dans le cadre d’un nouveau programme d’accompagnement ; les discussions devraient débuter au mois de mai.

Une délégation du Fonds séjournera à Lomé du 27 mai au 3 juin.

Pour Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances, le document d’évaluation illustre les efforts accomplis par le Togo depuis plusieurs années qui commencement à porter leur fruits.

« Une gestion saine et rigoureuse, une bonne planification des réformes prioritaires, permettent d’avoir une économie qui affiche un solide taux de croissance et ce, en dépit d’une situation de crise sur le plan international », indique M. Ayassor qui était il y a quelques jours à Washington pour les réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.