Evaluer pour progresser

30/09/2013
Evaluer pour progresser

‘Enjeux de l’évaluation et solutions pour les banques sous-régionales de développement et leurs partenaires’, tel est le thème du symposium organisé mardi à Lomé par la BOAD en coopération avec la BAD et la Banque mondiale (Independent Evaluation Group, IEG).

Des banquiers du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo assisteront aux travaux ainsi que des représentants de l’Agence française de développement ; de la Coopération belge, du Fonds international de développement agricole (FIDA), de la Banque d'investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), de la Banque de développement des Etats de l'Afrique Centrale (BDEAC) et de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), notamment.

Les banques sous-régionales disposent déjà d’outils permettant d’évaluer de manière indépendante les opérations, les politiques et les procédures en vue de garantir l’apprentissage et l’obligation de rendre compte et de promouvoir l’impact des opérations sur le développement.

La réunion de Lomé devrait permettre d’affiner les stratégies pour davantage d’efficacité.

La BOAD est une banque de développement qui assiste les secteurs publics et privés dans 8 pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.