FEC : les experts du FMI attendus à Lomé

13/10/2017
FEC : les experts du FMI attendus à Lomé

Cemile Sancak, chef de division adjoint du Département Afrique du FMI en charge du Togo

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) se rendra au Togo du 19 au 31 octobre, a indiqué le ministère de l’Economie et des Finances ; la dernière remonte à juin dernier.

Le Togo a conclu en début d’année un accord triennal au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC).

Le pays recevra au total 241,5 millions de dollars en appui aux réformes économiques et financières dont 34,5 millions ont d’ores et déjà été versés.

Cet appui a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive.

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, se trouve actuellement à Washington où se déroulent les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.