FEC : mission technique du FMI attendue à Lomé

31/05/2017
FEC : mission technique du FMI attendue à Lomé

Le siège du ministère de l'Economie et des Finances à Lomé

Une mission de staff du Fonds monétaire international (FMI) est attendue du 8 au 14 juin à Lomé. Une visite qui intervient un mois après l’accord triennal au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) conclu avec le Togo.

Le pays recevra 241,5 millions de dollars en appui aux réformes économiques et financières dont 34,5 millions immédiatement.

Cet appui a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive.

Les experts togolais et ceux du Fonds examineront la mise en place de ce programme.

Une autre délégation du FMI se rendra à Lomé au mois d’août  dans le cadre de la procédure dite de consultation au titre de l’article IV.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies