Le Togo a renoué avec le FMI en début d'année
Faure Gnassingbé a reçu lundi le nouveau chargé de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Togo, Ivohasina Fizara Razafimahefa.
Les discussions ont porté sur la FEC (Facilité élargie de crédit) conclue avec l’institution en début d’année.
La rencontre vise à faire le point des programmes soutenus par le FMI au Togo notamment l’Accord triennal au titre de la Facilité Elargie de Crédit (FEC).
L’accord triennal permet au pays de recevoir au total 241,5 millions de dollars en appui aux réformes économiques et financières. 34,5 millions ont d’ores et déjà été versés.
Cet appui a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive.
Les experts du FMI achèveront mardi leur mission à Lomé après avoir passé une dizaine de jours sur place.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.
En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités. En 2018, l'UL lance Rescoul.
La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.
Commentaires
Loading comments ...