Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, est attendu samedi soir à Lomé en provenance d'Istanbul où il a participé aux Assemblées d'automne du FMI et de la Banque mondiale. M. Ayassor, qui était accompagné de Simfeitcheou Pré, ministre délégué, directeur de Cabinet du Premier ministre, a eu de nombreux entretiens avec les responsables des deux institutions.
Bonne ambiance, a confié le ministre. FMI comme BM sont satisfaits des progrès enregistrés au Togo. Qu'il s'agisse de l'assainissement des finances publiques, de la bonne gouvernance et de l'orthodoxie financière ; les autorités suivent scrupuleusement la feuille de route fixée."Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente », déclarait pour sa part, fin septembre à Lomé, Marshall Mills, le chef d'une délégation du Fonds monétaire au terme d'une visite au Togo.
La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.
Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.
L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.
Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.
Commentaires
Loading comments ...