FMI-BM : le Togo marche droit

11/10/2009
FMI-BM : le Togo marche droit

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, est attendu samedi soir à Lomé en provenance d'Istanbul où il a participé aux Assemblées d'automne du FMI et de la Banque mondiale. M. Ayassor, qui était accompagné de Simfeitcheou Pré, ministre délégué, directeur de Cabinet du Premier ministre, a eu de nombreux entretiens avec les responsables des deux institutions.

Bonne ambiance, a confié le ministre. FMI comme BM sont satisfaits des progrès enregistrés au Togo. Qu'il s'agisse de l'assainissement des finances publiques, de la bonne gouvernance et de l'orthodoxie financière ; les autorités suivent scrupuleusement la feuille de route fixée."Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente », déclarait  pour sa part, fin septembre à Lomé, Marshall Mills, le chef d'une délégation du Fonds monétaire au terme d'une visite au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.