FMI-BM : le Togo marche droit

11/10/2009
FMI-BM : le Togo marche droit

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, est attendu samedi soir à Lomé en provenance d'Istanbul où il a participé aux Assemblées d'automne du FMI et de la Banque mondiale. M. Ayassor, qui était accompagné de Simfeitcheou Pré, ministre délégué, directeur de Cabinet du Premier ministre, a eu de nombreux entretiens avec les responsables des deux institutions.

Bonne ambiance, a confié le ministre. FMI comme BM sont satisfaits des progrès enregistrés au Togo. Qu'il s'agisse de l'assainissement des finances publiques, de la bonne gouvernance et de l'orthodoxie financière ; les autorités suivent scrupuleusement la feuille de route fixée."Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente », déclarait  pour sa part, fin septembre à Lomé, Marshall Mills, le chef d'une délégation du Fonds monétaire au terme d'une visite au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.