FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

28/09/2009
FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

"Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente ». La mission d'évaluation du Fonds monétaire international est satisfaite des résultats obtenus par le Togo, a confié Marshall Mills, le chef de la délégation.

Il a toutefois invité les autorités à poursuivre les réformes en vue d'atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE ; il a enfin estimé qu'il existait encore des possibilités d'accélérer la croissance et de trouver des moyens d'augmenter les dépenses d'investissement dans les infrastructures.Depuis la reprise de la coopération entre le Togo et le FMI, les visites de l'institution sont régulières ; un moyen de contrôler si la feuille de route fixée est bien respectée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.