FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

28/09/2009
FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

"Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente ». La mission d'évaluation du Fonds monétaire international est satisfaite des résultats obtenus par le Togo, a confié Marshall Mills, le chef de la délégation.

Il a toutefois invité les autorités à poursuivre les réformes en vue d'atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE ; il a enfin estimé qu'il existait encore des possibilités d'accélérer la croissance et de trouver des moyens d'augmenter les dépenses d'investissement dans les infrastructures.Depuis la reprise de la coopération entre le Togo et le FMI, les visites de l'institution sont régulières ; un moyen de contrôler si la feuille de route fixée est bien respectée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.