FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

28/09/2009
FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

"Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente ». La mission d'évaluation du Fonds monétaire international est satisfaite des résultats obtenus par le Togo, a confié Marshall Mills, le chef de la délégation.

Il a toutefois invité les autorités à poursuivre les réformes en vue d'atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE ; il a enfin estimé qu'il existait encore des possibilités d'accélérer la croissance et de trouver des moyens d'augmenter les dépenses d'investissement dans les infrastructures.Depuis la reprise de la coopération entre le Togo et le FMI, les visites de l'institution sont régulières ; un moyen de contrôler si la feuille de route fixée est bien respectée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.