FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

28/09/2009
FMI : Le gouvernement suit la feuille de route

"Nous pouvons noter avec satisfaction que les réformes structurelles dans le secteur bancaire ont très bien avancées; l'exécution du budget 2009 reste conforme aux engagements de l'Etat togolais et la coopération avec le FMI est excellente ». La mission d'évaluation du Fonds monétaire international est satisfaite des résultats obtenus par le Togo, a confié Marshall Mills, le chef de la délégation.

Il a toutefois invité les autorités à poursuivre les réformes en vue d'atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE ; il a enfin estimé qu'il existait encore des possibilités d'accélérer la croissance et de trouver des moyens d'augmenter les dépenses d'investissement dans les infrastructures.Depuis la reprise de la coopération entre le Togo et le FMI, les visites de l'institution sont régulières ; un moyen de contrôler si la feuille de route fixée est bien respectée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.