FMI : le Groupe africain II félicite Christine Lagarde

20/02/2016
FMI : le Groupe africain II félicite Christine Lagarde

Christine Lagarde et Ngueto Tiraina Yambaye vendredi à Washington

Christine Lagarde a été reconduite vendredi à la tête du Fonds monétaire international (FMI) pour un nouveau mandat de cinq ans au moment où l’économie mondiale connaît un passage à vide, a annoncé l’institution dans un communiqué.

Seule candidate en lice, l'ancienne ministre de l'Economie française âgée de 60 ans a bénéficié du soutien de nombreux Etats-membres du Fonds parmi lesquels ceux appartenant au Groupe africain II, dont fait partie le Togo.

Ngueto Tiraina Yambaye, administrateur du FMI, en charge du Groupe africain II, a adressé ses félicitations à Christine Lagarde.

Elle entamera son nouveau mandat en juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.