FMI : le Groupe africain II félicite Christine Lagarde

20/02/2016
FMI : le Groupe africain II félicite Christine Lagarde

Christine Lagarde et Ngueto Tiraina Yambaye vendredi à Washington

Christine Lagarde a été reconduite vendredi à la tête du Fonds monétaire international (FMI) pour un nouveau mandat de cinq ans au moment où l’économie mondiale connaît un passage à vide, a annoncé l’institution dans un communiqué.

Seule candidate en lice, l'ancienne ministre de l'Economie française âgée de 60 ans a bénéficié du soutien de nombreux Etats-membres du Fonds parmi lesquels ceux appartenant au Groupe africain II, dont fait partie le Togo.

Ngueto Tiraina Yambaye, administrateur du FMI, en charge du Groupe africain II, a adressé ses félicitations à Christine Lagarde.

Elle entamera son nouveau mandat en juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.