FMI : le Groupe africain II félicite Christine Lagarde

20/02/2016
FMI : le Groupe africain II félicite Christine Lagarde

Christine Lagarde et Ngueto Tiraina Yambaye vendredi à Washington

Christine Lagarde a été reconduite vendredi à la tête du Fonds monétaire international (FMI) pour un nouveau mandat de cinq ans au moment où l’économie mondiale connaît un passage à vide, a annoncé l’institution dans un communiqué.

Seule candidate en lice, l'ancienne ministre de l'Economie française âgée de 60 ans a bénéficié du soutien de nombreux Etats-membres du Fonds parmi lesquels ceux appartenant au Groupe africain II, dont fait partie le Togo.

Ngueto Tiraina Yambaye, administrateur du FMI, en charge du Groupe africain II, a adressé ses félicitations à Christine Lagarde.

Elle entamera son nouveau mandat en juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.