FMI : le Groupe africain II félicite Christine Lagarde

20/02/2016
FMI : le Groupe africain II félicite Christine Lagarde

Christine Lagarde et Ngueto Tiraina Yambaye vendredi à Washington

Christine Lagarde a été reconduite vendredi à la tête du Fonds monétaire international (FMI) pour un nouveau mandat de cinq ans au moment où l’économie mondiale connaît un passage à vide, a annoncé l’institution dans un communiqué.

Seule candidate en lice, l'ancienne ministre de l'Economie française âgée de 60 ans a bénéficié du soutien de nombreux Etats-membres du Fonds parmi lesquels ceux appartenant au Groupe africain II, dont fait partie le Togo.

Ngueto Tiraina Yambaye, administrateur du FMI, en charge du Groupe africain II, a adressé ses félicitations à Christine Lagarde.

Elle entamera son nouveau mandat en juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.