Fabuleux Trésors à découvrir l’année prochaine

23/11/2011
Fabuleux Trésors à découvrir l’année prochaine

Dans la dynamique de réforme mise en œuvre par le Togo depuis plusieurs années, le Togo et la France ont décidé d’organiser conjointement à Lomé, du 12 au 15 mars 2012, le 14ème Colloque international des Services du Trésor francophones, indique un communiqué publié mercredi par l’Ambassade de France à Lomé

Cet évènement international se veut un cadre d’échanges, de confrontation des expériences et de réflexion sur les thèmes d’actualité relatifs à la gestion des finances publiques.

Le Service de coopération et d’action culturelle a souhaité apporter son appui au Trésor togolais à travers un don de matériels (photocopieurs, scanners, onduleurs, vidéoprojecteurs et divers fournitures) pour contribuer à l’organisation de cet important rendez-vous qui verra la participation de plus de trente pays et des principales organisations financières internationales (FMI, Banque Mondiale) et régionales (UEMOA, BAD, BCEAO, CEDEAO, etc.).

Par ailleurs, le Service de Coopération et d’Action Culturelle contribue au renforcement de la bonne gouvernance financière par la diffusion des principaux textes qui encadrent la gestion des finances publiques au Togo. 

Ainsi, l’édition du « Recueil des textes relatifs à la gestion des Finances publiques », en plusieurs centaines d’exemplaires, avec l’appui du projet d’Appui au Processus de Décentralisation au Togo (APRODECT), contribue à la maitrise des textes de référence par les agents du Trésor public, et à la facilitation du dialogue entre les ordonnateurs et les comptables publics. 

Cette nouvelle édition mise à jour doit inclure plusieurs textes issus de la transposition des directives communautaires de 2009 pour la mise en place d’un cadre harmonisé de gestion des finances publiques au sein de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.