Faire du Togo un pôle commercial, financier et de services

27/01/2012
Faire du Togo un pôle commercial, financier et de services

La Banque mondiale entend renforcer la relance économique et promouvoir le développement durable au Togo, améliorer la gouvernance économique et les capacités de l’Etat et lutter contre la pauvreté. Ce sont les trois « piliers » définis par la Banque mondiale et contenus dans la Note de Stratégie Intérimaire (NSI-2) pour 2012-2013.

S’agissant de la relance économique, la BM va accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa vision de transformer le Togo en un pôle commercial, financier et de services. L’institution veut également assister le pays pour l’aider à remédier aux contraintes structurelles qui limitent le potentiel de croissance et de compétitivité.

Lire le communiqué de la Banque mondiale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.