Faire du Togo un pôle commercial, financier et de services

27/01/2012
Faire du Togo un pôle commercial, financier et de services

La Banque mondiale entend renforcer la relance économique et promouvoir le développement durable au Togo, améliorer la gouvernance économique et les capacités de l’Etat et lutter contre la pauvreté. Ce sont les trois « piliers » définis par la Banque mondiale et contenus dans la Note de Stratégie Intérimaire (NSI-2) pour 2012-2013.

S’agissant de la relance économique, la BM va accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa vision de transformer le Togo en un pôle commercial, financier et de services. L’institution veut également assister le pays pour l’aider à remédier aux contraintes structurelles qui limitent le potentiel de croissance et de compétitivité.

Lire le communiqué de la Banque mondiale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.