Faire du Togo un pôle commercial, financier et de services

27/01/2012
Faire du Togo un pôle commercial, financier et de services

La Banque mondiale entend renforcer la relance économique et promouvoir le développement durable au Togo, améliorer la gouvernance économique et les capacités de l’Etat et lutter contre la pauvreté. Ce sont les trois « piliers » définis par la Banque mondiale et contenus dans la Note de Stratégie Intérimaire (NSI-2) pour 2012-2013.

S’agissant de la relance économique, la BM va accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa vision de transformer le Togo en un pôle commercial, financier et de services. L’institution veut également assister le pays pour l’aider à remédier aux contraintes structurelles qui limitent le potentiel de croissance et de compétitivité.

Lire le communiqué de la Banque mondiale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.