Faure a assisté à l’ouverture des Assemblées de la BAD

27/05/2010
 Faure a assisté à l’ouverture des Assemblées de la BAD

Le président Faure Gnassingbé a assisté jeudi à Abidjan à l’ouverture des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Il devait regagner Lomé dans l’après-midi.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor et celui de l'Energie, Noupokou Dammipi, resteront sur place pour suivre les travaux.

C’est l’heure du bilan et des perspectives dans un climat économique morose en Afrique et dans le monde.

La BAD a largement assisté les Etats membres en 2009 avec plus de 6 milliards pour la fourniture d'infrastructures modernes.

Chiffre communiqué par Thierry de Longuemar, le vice-président de la Banque en charge des finances, lors de la présentation des états financiers 2009, mardi, en prélude aux assemblées annuelles. 

Ce montant représente 52% des approbations faites par l'institution au cours de l'année.

Les financements accordés en 2009 concernent, notamment, des projets aéroportuaires au Maroc et en Tunisie, des projets routiers au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, au Ghana, en Guinée, au Mali, en Sierra Leone, au Malawi, au Rwanda, au Sénégal et en Ouganda.

Si le Togo n’a rien reçu en 2009, il a bénéficié d’une aide importante de 15 milliards de FCFA de la BAD, en mars 2010, pour la réhabilitation du tronçon routier Rond point Port de Lomé - Avépozo, 

L'élection du président de la BAD, l'approbation de la sixième augmentation générale du capital, la 12e reconstitution du Fonds africain de développement (FAD), seront à l’ordre du jour des rencontres.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.