Faure a la carrure pour l'emploi

01/02/2011
Faure a la carrure pour l'emploi

En prenant les commandes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le président Faure Gnassingbé va devoir donner la priorité à l’épineux problème ivoirien et à celui de l’harmonisation des finances et de la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’Espace, souligne l’hebdomadaire Jeune Afrique publié cette semaine.
A 44 ans, malgré sa jeunesse et sa nature réservée, en a-t-il la carrure ? Oui, répond l’hebdo. « Depuis le retour de son pays sur la scène internationale en 2007, après quinze années d’embargo, et sa réélection en mars dernier, Faure Gnassingbé peut se targuer de reprendre le contrôle du bateau Togo ».

Jeune Afrique N° 2612

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.