Faure a la carrure pour l'emploi

01/02/2011
Faure a la carrure pour l'emploi

En prenant les commandes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le président Faure Gnassingbé va devoir donner la priorité à l’épineux problème ivoirien et à celui de l’harmonisation des finances et de la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’Espace, souligne l’hebdomadaire Jeune Afrique publié cette semaine.
A 44 ans, malgré sa jeunesse et sa nature réservée, en a-t-il la carrure ? Oui, répond l’hebdo. « Depuis le retour de son pays sur la scène internationale en 2007, après quinze années d’embargo, et sa réélection en mars dernier, Faure Gnassingbé peut se targuer de reprendre le contrôle du bateau Togo ».

Jeune Afrique N° 2612

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.