Faure a la carrure pour l'emploi

01/02/2011
Faure a la carrure pour l'emploi

En prenant les commandes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le président Faure Gnassingbé va devoir donner la priorité à l’épineux problème ivoirien et à celui de l’harmonisation des finances et de la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’Espace, souligne l’hebdomadaire Jeune Afrique publié cette semaine.
A 44 ans, malgré sa jeunesse et sa nature réservée, en a-t-il la carrure ? Oui, répond l’hebdo. « Depuis le retour de son pays sur la scène internationale en 2007, après quinze années d’embargo, et sa réélection en mars dernier, Faure Gnassingbé peut se targuer de reprendre le contrôle du bateau Togo ».

Jeune Afrique N° 2612

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).