Faure a la carrure pour l'emploi

01/02/2011
Faure a la carrure pour l'emploi

En prenant les commandes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le président Faure Gnassingbé va devoir donner la priorité à l’épineux problème ivoirien et à celui de l’harmonisation des finances et de la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’Espace, souligne l’hebdomadaire Jeune Afrique publié cette semaine.
A 44 ans, malgré sa jeunesse et sa nature réservée, en a-t-il la carrure ? Oui, répond l’hebdo. « Depuis le retour de son pays sur la scène internationale en 2007, après quinze années d’embargo, et sa réélection en mars dernier, Faure Gnassingbé peut se targuer de reprendre le contrôle du bateau Togo ».

Jeune Afrique N° 2612

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.