Favoriser la croissance

25/01/2010
Favoriser la croissance

L'Union Européenne (UE) vient de décaisser 5 milliards de Fcfa pour soutenir la croissance au Togo, indique un communiqué publié lundi par l’institution.

Un coup de pouce destiné à aider le gouvernement dans ses efforts pour parvenir à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Cette somme ira alimenter le compte du Trésor public.
Voici le communiqué le l’UE
Afin de soutenir la croissance, de réduire la pauvreté et aider le Togo à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD), l'Union européenne a procédé au décaissement de la première tranche fixe de l'appui budgétaire au bénéfice du gouvernement Togolais conformément à la signature de la convention de financement intervenue en novembre 2009.
D'une valeur totale de 7,5 millions € soit environ 5 milliards de F CFA, ce décaissement intervient suite aux progrès réalisés par le gouvernement togolais dans la mise en œuvre des programmes de réformes macro-économiques et des finances publiques orientés vers la stabilité du pays.
Le décaissement de ce montant destiné à alimenter le compte du Trésor public a été notifié aux autorités togolaises en décembre 2009.
La deuxième tranche d'appui budgétaire dont le décaissement sera conditionné, entre autres, par la finalisation avec succès du plan de réforme de la gestion des finances publiques est prévue avant la fin de l'année 2010.
Dans le souci d'un soutien permanent à la bonne gouvernance, l'Union européenne continuera à accompagner les autorités gouvernementales dans leurs efforts pour aboutir au redressement économique et au développement durable du pays pour le bien être de la population togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.