Favoriser la croissance

25/01/2010
Favoriser la croissance

L'Union Européenne (UE) vient de décaisser 5 milliards de Fcfa pour soutenir la croissance au Togo, indique un communiqué publié lundi par l’institution.

Un coup de pouce destiné à aider le gouvernement dans ses efforts pour parvenir à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Cette somme ira alimenter le compte du Trésor public.
Voici le communiqué le l’UE
Afin de soutenir la croissance, de réduire la pauvreté et aider le Togo à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD), l'Union européenne a procédé au décaissement de la première tranche fixe de l'appui budgétaire au bénéfice du gouvernement Togolais conformément à la signature de la convention de financement intervenue en novembre 2009.
D'une valeur totale de 7,5 millions € soit environ 5 milliards de F CFA, ce décaissement intervient suite aux progrès réalisés par le gouvernement togolais dans la mise en œuvre des programmes de réformes macro-économiques et des finances publiques orientés vers la stabilité du pays.
Le décaissement de ce montant destiné à alimenter le compte du Trésor public a été notifié aux autorités togolaises en décembre 2009.
La deuxième tranche d'appui budgétaire dont le décaissement sera conditionné, entre autres, par la finalisation avec succès du plan de réforme de la gestion des finances publiques est prévue avant la fin de l'année 2010.
Dans le souci d'un soutien permanent à la bonne gouvernance, l'Union européenne continuera à accompagner les autorités gouvernementales dans leurs efforts pour aboutir au redressement économique et au développement durable du pays pour le bien être de la population togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.