Favoriser la croissance

25/01/2010
Favoriser la croissance

L'Union Européenne (UE) vient de décaisser 5 milliards de Fcfa pour soutenir la croissance au Togo, indique un communiqué publié lundi par l’institution.

Un coup de pouce destiné à aider le gouvernement dans ses efforts pour parvenir à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Cette somme ira alimenter le compte du Trésor public.
Voici le communiqué le l’UE
Afin de soutenir la croissance, de réduire la pauvreté et aider le Togo à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD), l'Union européenne a procédé au décaissement de la première tranche fixe de l'appui budgétaire au bénéfice du gouvernement Togolais conformément à la signature de la convention de financement intervenue en novembre 2009.
D'une valeur totale de 7,5 millions € soit environ 5 milliards de F CFA, ce décaissement intervient suite aux progrès réalisés par le gouvernement togolais dans la mise en œuvre des programmes de réformes macro-économiques et des finances publiques orientés vers la stabilité du pays.
Le décaissement de ce montant destiné à alimenter le compte du Trésor public a été notifié aux autorités togolaises en décembre 2009.
La deuxième tranche d'appui budgétaire dont le décaissement sera conditionné, entre autres, par la finalisation avec succès du plan de réforme de la gestion des finances publiques est prévue avant la fin de l'année 2010.
Dans le souci d'un soutien permanent à la bonne gouvernance, l'Union européenne continuera à accompagner les autorités gouvernementales dans leurs efforts pour aboutir au redressement économique et au développement durable du pays pour le bien être de la population togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.