Fin de crise à Ecobank ?

04/03/2014
Fin de crise à Ecobank ?

Le siège d'Ecobank à Lomé

Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée lundi à Lomé, les actionnaires du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, ont adopté le plan d’action sur la gouvernance d’entreprise proposé par le conseil d’administration en application des recommandations de la Securities & Exchange Commission (SEC) du Nigéria. Une décision qui fait suite à une récente crise.

Ecobank avait reconnu, il y a quelques mois, des dysfonctionnements en matière de contrôle interne et d'audit qui, selon elle, ont été corrigés.

A l’issue de la réunion, l'assemblée générale extraordinaire a également adopté 3 résolutions modifiant les statuts de la société, dont l’impossibilité pour Ecobank de céder des actifs dont la valeur est supérieure ou égale à 20% de la valeur nette comptable sans l'approbation des actionnaires.

Enfin,  le nombre d’administrateurs est limité à 15.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.