Fin de crise à Ecobank ?

04/03/2014
Fin de crise à Ecobank ?

Le siège d'Ecobank à Lomé

Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée lundi à Lomé, les actionnaires du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, ont adopté le plan d’action sur la gouvernance d’entreprise proposé par le conseil d’administration en application des recommandations de la Securities & Exchange Commission (SEC) du Nigéria. Une décision qui fait suite à une récente crise.

Ecobank avait reconnu, il y a quelques mois, des dysfonctionnements en matière de contrôle interne et d'audit qui, selon elle, ont été corrigés.

A l’issue de la réunion, l'assemblée générale extraordinaire a également adopté 3 résolutions modifiant les statuts de la société, dont l’impossibilité pour Ecobank de céder des actifs dont la valeur est supérieure ou égale à 20% de la valeur nette comptable sans l'approbation des actionnaires.

Enfin,  le nombre d’administrateurs est limité à 15.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.