Fin de crise à Ecobank ?

04/03/2014
Fin de crise à Ecobank ?

Le siège d'Ecobank à Lomé

Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée lundi à Lomé, les actionnaires du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, ont adopté le plan d’action sur la gouvernance d’entreprise proposé par le conseil d’administration en application des recommandations de la Securities & Exchange Commission (SEC) du Nigéria. Une décision qui fait suite à une récente crise.

Ecobank avait reconnu, il y a quelques mois, des dysfonctionnements en matière de contrôle interne et d'audit qui, selon elle, ont été corrigés.

A l’issue de la réunion, l'assemblée générale extraordinaire a également adopté 3 résolutions modifiant les statuts de la société, dont l’impossibilité pour Ecobank de céder des actifs dont la valeur est supérieure ou égale à 20% de la valeur nette comptable sans l'approbation des actionnaires.

Enfin,  le nombre d’administrateurs est limité à 15.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.