Fin de crise à Ecobank ?

04/03/2014
Fin de crise à Ecobank ?

Le siège d'Ecobank à Lomé

Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée lundi à Lomé, les actionnaires du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, ont adopté le plan d’action sur la gouvernance d’entreprise proposé par le conseil d’administration en application des recommandations de la Securities & Exchange Commission (SEC) du Nigéria. Une décision qui fait suite à une récente crise.

Ecobank avait reconnu, il y a quelques mois, des dysfonctionnements en matière de contrôle interne et d'audit qui, selon elle, ont été corrigés.

A l’issue de la réunion, l'assemblée générale extraordinaire a également adopté 3 résolutions modifiant les statuts de la société, dont l’impossibilité pour Ecobank de céder des actifs dont la valeur est supérieure ou égale à 20% de la valeur nette comptable sans l'approbation des actionnaires.

Enfin,  le nombre d’administrateurs est limité à 15.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.