Fin de crise à Ecobank ?

04/03/2014
Fin de crise à Ecobank ?

Le siège d'Ecobank à Lomé

Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée lundi à Lomé, les actionnaires du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, ont adopté le plan d’action sur la gouvernance d’entreprise proposé par le conseil d’administration en application des recommandations de la Securities & Exchange Commission (SEC) du Nigéria. Une décision qui fait suite à une récente crise.

Ecobank avait reconnu, il y a quelques mois, des dysfonctionnements en matière de contrôle interne et d'audit qui, selon elle, ont été corrigés.

A l’issue de la réunion, l'assemblée générale extraordinaire a également adopté 3 résolutions modifiant les statuts de la société, dont l’impossibilité pour Ecobank de céder des actifs dont la valeur est supérieure ou égale à 20% de la valeur nette comptable sans l'approbation des actionnaires.

Enfin,  le nombre d’administrateurs est limité à 15.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.