Fin de la mission d’évaluation du FMI

08/06/2012
Fin de la mission d’évaluation du FMI

Des experts du Fonds monétaire international (FMI) ont achevé jeudi soir leur mission bi-annuelle au Togo. L’objectif de ces visites est de procéder à une évaluation des progrès accomplis en matière de gestion des finances publiques et de formuler des recommandations pour consolider les acquis et permettre une relance durable de l’économie. 

Le Fonds doit également veiller à ce que le Togo mène une stratégie de réendettement contrôlée après l’annulation de 80% de sa dette extérieure fin 2010.
Les conclusions de cette mission devraient être connues dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies