Fin de la paperasse et des files d’attente

24/08/2016
Fin de la paperasse et des files d’attente

Gain de temps pour les contribuables et pour l'OTR

A l’instar de ce qui se pratique déjà dans la plupart des pays d’Europe, l’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts) va mettre en place la déclaration en ligne, d’abord pour les entreprises, puis pour les particuliers.

Sur son site, l’Office publie un tableau comparatif entre le processus de déclaration manuelle et électronique assure que le gain de temps sera supérieur à 4h. De quoi convaincre les contribuables qui jusqu’à présent doivent se rendre dans un centre des impôts et faire la queue.

L’OTR poursuit ainsi la chaîne d’informatisation de la collecte des taxes et impôts pour aboutir le plus rapidement possible à la dématérialisation des procédures.

Autre nouveauté annoncée ces jours-ci, la mise en place du télé paiement à partir d’un mobile pour acquitter ses impôts. Il suffira de créditer son compte chez l’opérateur Togo Cellulaire puis d’envoyer le montant à l’OTR via une transaction sécurisée.

Depuis la mise en place de la réforme fiscale, l’Office a vu ses recettes bondir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.