Fin de la visite au Togo de Donal Kaberuka

03/03/2013
Fin de la visite au Togo de Donal Kaberuka

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka (photo), a achevé dimanche une visite de 48h au Togo. Outre l’inauguration du Bureau national de la Banque à Lomé, il s’est entretenu avec le chef de l’Etat, le Premier ministre et des membres du gouvernement. Il a également visité plusieurs sites de projets financés par l’institution, dont les travaux d’aménagement au port de Lomé (nouveau terminal à containers de Lomé) et la route Rondpoint Port-Avepozo.

Depuis 1972, la BAD a approuvé 37 opérations au total, représentant 551,32 millions de dollars. Le taux de décaissement du portefeuille de la Banque au Togo s’élève à 69 %. 

La coopération entre la Banque et le Togo s’est intensifiée en 2012. Cinq axes stratégiques ont été retenus : le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.