Fin de la visite au Togo de Donal Kaberuka

03/03/2013
Fin de la visite au Togo de Donal Kaberuka

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka (photo), a achevé dimanche une visite de 48h au Togo. Outre l’inauguration du Bureau national de la Banque à Lomé, il s’est entretenu avec le chef de l’Etat, le Premier ministre et des membres du gouvernement. Il a également visité plusieurs sites de projets financés par l’institution, dont les travaux d’aménagement au port de Lomé (nouveau terminal à containers de Lomé) et la route Rondpoint Port-Avepozo.

Depuis 1972, la BAD a approuvé 37 opérations au total, représentant 551,32 millions de dollars. Le taux de décaissement du portefeuille de la Banque au Togo s’élève à 69 %. 

La coopération entre la Banque et le Togo s’est intensifiée en 2012. Cinq axes stratégiques ont été retenus : le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.