Fin de la visite au Togo de Donal Kaberuka

03/03/2013
Fin de la visite au Togo de Donal Kaberuka

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka (photo), a achevé dimanche une visite de 48h au Togo. Outre l’inauguration du Bureau national de la Banque à Lomé, il s’est entretenu avec le chef de l’Etat, le Premier ministre et des membres du gouvernement. Il a également visité plusieurs sites de projets financés par l’institution, dont les travaux d’aménagement au port de Lomé (nouveau terminal à containers de Lomé) et la route Rondpoint Port-Avepozo.

Depuis 1972, la BAD a approuvé 37 opérations au total, représentant 551,32 millions de dollars. Le taux de décaissement du portefeuille de la Banque au Togo s’élève à 69 %. 

La coopération entre la Banque et le Togo s’est intensifiée en 2012. Cinq axes stratégiques ont été retenus : le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.