Finance africaine : les hommes clés

11/05/2016
Finance africaine : les hommes clés

Edoh Kossi Amenounvé

Décidément, le Togolais Edoh Kossi Amenounvé accumule les récompenses et les honneurs pour son parcours professionnel exemplaire.

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM, commune aux 8 pays de l’UEMOA), vient de rentrer dans le Who’s Who de la finance africaine. Un palmarès établi par la revue spécialisée The Africa Report.

Sous le leadership d’Edoh Kossi Amenounvé, la capitalisation du marché actions a quasiment doublé, passant de 4031 milliards à fin 2012 à 7500 milliards au 31 décembre 2015. L’index a progressé de 17,7%. De quoi faire pâlir d’envie New York, Frankfurt ou Hong Kong.

Cette progression spectaculaire est le fruit des actions stratégiques majeures déployées ces trois dernières années, notamment en termes de promotion de la place financière tant à l'international que sur le plan régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.