Finance africaine : les hommes clés

11/05/2016
Finance africaine : les hommes clés

Edoh Kossi Amenounvé

Décidément, le Togolais Edoh Kossi Amenounvé accumule les récompenses et les honneurs pour son parcours professionnel exemplaire.

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM, commune aux 8 pays de l’UEMOA), vient de rentrer dans le Who’s Who de la finance africaine. Un palmarès établi par la revue spécialisée The Africa Report.

Sous le leadership d’Edoh Kossi Amenounvé, la capitalisation du marché actions a quasiment doublé, passant de 4031 milliards à fin 2012 à 7500 milliards au 31 décembre 2015. L’index a progressé de 17,7%. De quoi faire pâlir d’envie New York, Frankfurt ou Hong Kong.

Cette progression spectaculaire est le fruit des actions stratégiques majeures déployées ces trois dernières années, notamment en termes de promotion de la place financière tant à l'international que sur le plan régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.