Finance africaine : les hommes clés

11/05/2016
Finance africaine : les hommes clés

Edoh Kossi Amenounvé

Décidément, le Togolais Edoh Kossi Amenounvé accumule les récompenses et les honneurs pour son parcours professionnel exemplaire.

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM, commune aux 8 pays de l’UEMOA), vient de rentrer dans le Who’s Who de la finance africaine. Un palmarès établi par la revue spécialisée The Africa Report.

Sous le leadership d’Edoh Kossi Amenounvé, la capitalisation du marché actions a quasiment doublé, passant de 4031 milliards à fin 2012 à 7500 milliards au 31 décembre 2015. L’index a progressé de 17,7%. De quoi faire pâlir d’envie New York, Frankfurt ou Hong Kong.

Cette progression spectaculaire est le fruit des actions stratégiques majeures déployées ces trois dernières années, notamment en termes de promotion de la place financière tant à l'international que sur le plan régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.