Finance africaine : les hommes clés

11/05/2016
Finance africaine : les hommes clés

Edoh Kossi Amenounvé

Décidément, le Togolais Edoh Kossi Amenounvé accumule les récompenses et les honneurs pour son parcours professionnel exemplaire.

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM, commune aux 8 pays de l’UEMOA), vient de rentrer dans le Who’s Who de la finance africaine. Un palmarès établi par la revue spécialisée The Africa Report.

Sous le leadership d’Edoh Kossi Amenounvé, la capitalisation du marché actions a quasiment doublé, passant de 4031 milliards à fin 2012 à 7500 milliards au 31 décembre 2015. L’index a progressé de 17,7%. De quoi faire pâlir d’envie New York, Frankfurt ou Hong Kong.

Cette progression spectaculaire est le fruit des actions stratégiques majeures déployées ces trois dernières années, notamment en termes de promotion de la place financière tant à l'international que sur le plan régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.